Mouhamed Boun Abdallah DIONNE accuse Amadou BA de corruption et dénonce ses pratiques

Après la défection de cinq de ses délégués régionaux en faveur d’Amadou BÂ, l’ancien Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah DIONNE a réagi vivement. Dans un communiqué, la coalition DIONNE 2024 accuse Amadou BA et ses partisans d’employer la corruption comme stratégie politicienne, selon les informations recueillies sur le site Walf-groupe.com.

«La corruption est la recette favorite des poltrons. Depuis quelques heures, le Sénégal est témoin de pratiques ubuesques orchestrées par le camp du candidat Amadou BA qui cherche vainement à débaucher les délégués régionaux de la grande coalition DIONNE 2024», déclare le communiqué. Il est allégué que le candidat de Benno Bokk Yakaar tente d’acheter la conscience des délégués de Mouhamed Boun Abdallah DIONNE avec de l’argent et des promesses de promotions professionnelles et d’acquisition de biens fonciers.

Ceux qui ont succombé à la corruption sont accusés d’avoir trahi la vision et les valeurs de la coalition pour un Sénégal juste. Le communiqué affirme que la coalition reste déterminée et poursuit son parcours, ayant déjà bouclé plus que les parrainages requis dans chacune des 14 régions sans recourir à aucune forme de corruption.

Enfin, Boun Abdallah DIONNE et ses camarades ont souligné que les délégués qui ont quitté la barque sont «de faux délégués inconnus de la coalition».

3 COMMENTAIRES
  • Dionne va faire mal

    Ceux qui ont dit dès le départ à l’Apr d’éviter les erreurs du PS avec Niasse et Djibo on les a pas écoutés. Maintenant Mahammed Boun Abdallah Dionne fait peur alors que c’était prévisible mais à l’Apr c’est toujours les mêmes qui décident. Boucler les parrainages en 3 semaines comme l’a fait Dionne donne raison à tous ceux qui ont tiré la sonnette d’alarme et qu’on a pas écouté. Sans tambours ni trompettes cet ancien PM avance avec bcp de sérénité. Une certitude, il va faire très mal à BBY. Et comme pour ses parrainages, il pourrait être la grande surprise de 2024. Les sénégalais reconnaissent en lui un homme d’Etat incorruptible et indépendant des lobbies.

  • Attention à Dionne

    Avec le même PSE et les mêmes hommes des 1000 milliards du Covid où est la rupture? Même au sein de BBY personne de sensé ne veut de la « continuité ». Il faut vraiment lire le livre de Dionne « Le lion, le papillon et l’abeille » pour savoir que c’est un véritable homme d’Etat. Une conviction: Dionne sera la plus belle surprise de 2024.

  • HIPILE HOOLE

    Sincèrement corruption je sais pas si c’est vrai ou pas mais c’est pas mon problème et je fais pas de commentaire mais il y’a une chose à comprendre dans la vie il y’a des gens qui ont des prix et dès qu’ils partent ils partiront tout seul mais ne pourront emmener les dignes personnes qui sont avec vous que pour la vérité
    Ils sont 5 alors Mr Dionne sachez qu’ils n’ont même pas 30 personnes qui les suivent
    KOU DIAY SA NGOR TJI PAKH NGAY MOUDIÉ

Publiez un commentaire