Mouhamadou M Cissé: « Garantir, un accès à l’électricité le plus large »

L’accès universel à l’électricité d’ici à 2025 est une des préoccupation du ministre du pétrole et de l’énergie. Mouhamadou Makhtar Cissé  présentait la Feuille de route du secteur de l’électricité.

Horizon 2035

« Le schéma d’organisation et de fonctionnement du secteur de l’électricité est défini à l’horizon 2035. Il offre les meilleurs résultats et s’articule autour de l’opérateur Senelec qui va être organisé en holding public avec des filiales autonomes et séparées que sont : la production, le transport et la distribution vente », a décliné l’ancien directeur général de la société nationale de l’électricité.

Disparition de l’Aser

Lors de cette rencontre, le ministre du pétrole et de l’Energie a par ailleurs annoncé la disparition l’Agence Sénégalaise de l’électrification rurale (Aser). Cette agence, qui a pour objectif de promouvoir l’électrification rurale, sera fusionnée à la Senelec dans le cadre d’un holding public

La feuille de route

« La feuille de route dessine l’évolution du secteur de l’électricité. Comment nous allons passer, par phase successive, jusqu’à arriver à un secteur optimiser, viable et qui puisse garantir, un accès à l’électricité le plus large possible, à tous les Sénégalais  » a expliqué Mouhamadou Makhtar Cissé.

1 COMMENTAIRE
  • petrol

    Tu connais rien de ecletricité tu n’ais que enfants du troupe au Sénégal il a des gens qui sont compétents du secteur quelque sa veux dire une agence c pour la rapidité yalla bakhna vous vous quite avant 2025 après une autre organigramme avec un président qui a une bonne vision pour les Sénégalais

Publiez un commentaire