Mouhamad Boun Abdallah Dionne: « Peut-on aller en élection si le juge électoral est accusé de corruption ? »

Mouhamad Boun Abdallah Dionne s’oppose à la décision du Conseil constitutionnel qui a annulé le décret portant abrogation du décret convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Interrogé par la Tfm ce jeudi 15 février, l’ancien Premier ministre a, d’abord tenu à féliciter le Conseil Constitutionnel « qui a osé, pour la première fois, se déclarer compétent pour connaître d’une loi constitutionnelle et décider de l’annuler« .
D’après lui, « il s’agit là d’une véritable révolution jurisprudentielle et juridique… Sur le principe, je suis contre le report… Mais, peut-on aller en élection si le juge électoral est accusé de corruption ? Dans quel pays sommes-nous ? Si ces accusations sont vraies, il faut en tirer toutes les conséquences. Si ce n’est pas vrai également, il faut en tirer les conséquences. Ce dossier n’est même pas réglé, on dit tout monde -tête baissée- on va reprendre le processus… Je demanderai aux 20 candidats de créer une crise dans la crise et de ne pas aller à l’élection sous ces conditions« .
Ce gars n’est pas prêt. Qu’est ce qu’il fait de la présomption d’innocence dès lors que je le juge pénal est saisi pour diffamation. Ces élections doivent avoir lieu rapidement pour que ce pays travaille. On est fauché et l’économie est en berne.
Si pour juste des accusations ou des soupçons, il faut arrêter tous les processus dans le monde, le monde ne bougera d’un cm.
Combien de soupçons et d’accusations sur presque toutes les personnes qui dirigeant quelque chose?
Si demain, des guignols comme Karim vont accuser encore le CC, on va reporter les élections. Jusqu’à quand?
Il faut que les accusateurs donnent des preuves. C’est le moment pour les accusateurs de prendre leur revanche en montrant leurs preuves .
Ce Boune est un nafekh.
Il ne gagnera rien.
Hypocrite, malhonnête, de mauvaise foi, traitre ;a la nation.
Voici une personne inutile au pays.
Boune neukk, yaa gui niaw gni kharé bii.
Boune Dione lui-même a été plusieurs accusés. Mais il n’avait jamais présenté de démission à cause des accusations sans preuves fondées. Il avait été accusé de sélection lors des élections de 2019: 5 candidats. et Nous avions eu 5 candidats. Pourtant, il n’avait pas démissionné.
Qu’est-ce qui empêche les gars du PDS de sortir leurs preuves du moment que le CC a rejeté le décret et la loi pour reporter les élections, C’est le moment quand même de nous donner les preuves.
Accusations rkkk sans preuves. Dans ce cas, il n’y aura d’élections jusqu’à la fin des temps, car le pouvoir pourra trouver des candidats qui vont accuser sans preuves fondées les membres du CC.
Macky est accusé mille fois, mais il reste président.
Combien de ministres sont accusé de détournements sans preuves, mais ils restent ministres; sinon, Mame Mbaye Niang devait démissionner à cause juste des accusations sans preuves.
Juste des accusations sans preuves fondées. Et hopp on reporte les élections et les gars démissionnent.
Pourquoi insister sur une supposée corruption contre des juges, alors que les accusateurs sont incapables de fournir une once de preuves. Comme le souhaite Son Excellence Monsieur le Président, oeuvrons pour la paix dans notre cher pays.
Voilà un court d esprit
Ce sont ces gens qui dirigent le Senegal depuis 2012
Vérité absolue Monsieur Dione. Il faut d’abord vider ce contentieux (accusation de corruption du CC) avant d’aller aux élections !
Franchement, pour quelqu’un qui a occupe les stations les plus eleves de l’Etat du Senegal, c’est dommage de vous ridiculiser de la sorte.
Soyez sérieux si un juge est accusé ce n’est pas un problème pour arrêter des élections présidentielles même si le Président de la République a été accusé cela ne nous empêchera pas d’aller en élections
Voilà un faux opposant de Macky, qui n’a rien à dire.que suivre son Maître.
Ki kay da soff rek. Kanamou khibonam bi
Ces hypocrites qui cherchent encore un autre alibi comme ils l’avaient avec le PDS. Allez vous reposer et croire en Dieu.
Yallah rékaye bour!
Ils ont sacrifié amadou ba le pauvre
Vous aviez dit accusé mais où sont les preuves il est très facile d’accuser n’importe qui sur n’importe quoi…
Et le sois disant corrupteur… Da ns quel intérêt?
Sa way khana da nga donne espéré remplacé Amadou Ba,
Hahaha 🤣 tu as tout compris mon frère 🤣 Boune Dionne n’a jamais quitté le Maquis , tchiiiiiiiiiiiiiiim la honte !
Tout celui qui cautionne les mensonges de Macky Sall est une crapule !
Boune Dionne DÉGAGE !!!
TOUT A FAIT CE CONSEIL CONSTITUTIONNEL PERD SA CREDIBILITE.
On a toujours critiqué le CC et pourtant tout se passer comme prévu donc pourquoi veut il semer le doute pour pouvoir reporter encore les élections
Boune Dione oú toune Dione
Apporte tes preuves
Tu nous emmerde
Vieu Guignol
Mr DIONNE a parfaitement raison .il ya un préalable dangereux a régler d’abord c’est ce qui est a l’origine de tout cela c’est a dire les corruptions des juges et les accusations contre AMADOU BA . sinon bonjour les contestations après les élections
Merci mon frere
Merci Baba
Les commentaires sont fermés.