Publicité

Report présidentielle : Aminata Touré pointe du doigt le revirement d'Amadou Ba sur les élections...

L’ancienne Première Ministre Aminata Touré réagit vivement au revirement de position du Premier Ministre Amadou Ba concernant la date des élections présidentielles. Elle soulève des questions sur les possibles motivations derrière ce changement, notamment en lien avec « les accusations de corruption visant Amadou Ba ».

« Après avoir clamé urbi et orbi que l’élection présidentielle devait se tenir le 25 février 2024, le Premier Ministre Amadou Ba nous fait savoir qu’il est désormais en parfait accord avec le Président Macky Sall pour reporter de 9 mois l’élection présidentielle! « , dénonce Amadou Ba.

Publicité

« La commission d’enquête parlementaire le visant personnellement pour accusation de corruption de membres du conseil constitutionnel aurait-elle déjà fait ses effets qui expliqueraient le revirement à 180 degrés de Amadou Ba? », s’interroge-t-il.

Selon Mme Touré, pour les sénégalais largement soutenus par toute la communauté africaine et internationale la violation de la Constitution est intolérable!

Publicité

« Mobilisons-nous dans tout le pays pour tenir le scrutin de l’élection présidentielle le 25 février pour engager le Sénégal vers le changement véritable! « , demande-t-elle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Diallo

    Macky sall nous prend comme des enfants normalement amadou ba devait être démis de ces fonctions pour élucider l’affaire de corruption si je me trompe le report est fait selon ces mensonges


    • Awdi

      menteuse?


      Elle dit la vérité. Amadou Ba, n’est pas clair dans ses positions.


      On a l’impression que , AMADOu est un jouet pour MACKY SALL.


      Et AMDOU se laisse utiliser comme jouet. L’essentiel pour lui, c’est de s’assoir sur le fauteuil de son maitre dans 10 mois.


      Si un type pareil, INDIGNE, sans VERGOGNE risique d’être mon président, j’ai vraiment peur pour le SENEGAL.


      Sur les accusation du PDS als corrupteur, et le soutien de ses amis de BENNO pour le PDS dans cette affaire, il ne dit rien…L’essentiel LA PRÈSIDENCE..


      NON je ne peux pas être tranquille…pour mon pays.


  2. ISO

    Vis ta vie et agis comme tu veux et laisse Amadou son droit de faire et d agir comme il veut! Tu avais déjà dans ta haine choisis diomaye et t as perdu ton deal… You only yolom what you yolom. Basta.


Laisser un commentaire