Moubarack Lô: « Beaucoup de difficultés devant nous pour atteindre l’émergence »

Après avoir confirmé son retour aux affaires auprès du Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione, l’économiste statisticien s’est exprimé sur la situation économique du Sénégal. Même s’il admet une « évolution », Moubarack croit que le rythme n’est pas encore celui souhaité.

« Certes, il y a une évolution, mais on n’a pas encore atteint la vitesse de croisière. Et il y a encore beaucoup de difficultés devant nous pour atteindre l’émergence. Et aujourd’hui, la seule chose qui vaille, c’est de se dire la vérité et d’attaquer les réformes pour atteindre les objectifs. Puisqu’on peut toujours dire: « nous sommes sur la bonne voie », mais on n’y arrivera pas », a expliqué Moubarack Lô.

4 COMMENTAIRES
  • bouldof

    Tu es revenu..senegal mo nekh dangay nek thi banc de touche di youkhou..mais quand on te fait rentrer rek moy lolou..

  • maissa

    Je pense que tu dois vraiment te taire.tu n'as plus la crédibilité pour s' exprimer sur les affaires du Sénégal.

  • seuleukh

    ON MANIPULE LES MASSES POPULAIRES COMME PS POSSIBLE. Ces histoires d'EMERGENCE, on n en parle que depuis 2012 avec le PSE de l'actuel régime. Ce sont des concepts creux et bidons qui n'engagent que ceux qui y croient. Avant on parlait de pays en "voie de développement" vs pays développés, de nations pauvres et de nations riches. La pauvreté, elle elle est tangible et mesurable par rapport aux besoins des populations et la disponibilité et l'accessibilité des matières et aux offres de services. Le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres du monde. Le Quatar et l'Arabie saoudite sont des pays riches, MAIS NON CLASSES DANS LES PAYS DÉVELOPPES. Il suffit d'un peu (troubles, conflits) pour que leurs économies s'effondrent totalement.

  • GM

    Mann daale mounou may comprendre ces gens là! Il n'a vraiment pas de couille! Gars gni dou gnou ay gor sakh! Wayi gnii am ngor gnou nguiy am ngor ba tay akh soubeu. Diarama yeinn lebou yi, neikhoul ba neikhoul nak amouleine fenn! Maa ko wakh nak…

Publiez un commentaire