PUBLICITÉ

Mort Kobe Bryant :  Aucune preuve de panne de moteur (Enquête)

Le National Transportation Safety Board (NTSB) affirme qu’une première enquête sur l’accident de l’hélicoptère Kobe Bryant ne montre aucun signe extérieur de défaillance du moteur.

Le moteur intact…

Le NTSB a publié des conclusions préliminaires sur le crash du 26 janvier, affirmant que le moteur fonctionnait au moment du crash, car il y avait une branche d’arbre coupée sur le lieu de l’accident.

Selon tmz.com, visité vendredi par Senego, le rapport du NTSB indique que le tableau de bord de l’hélicoptère a été complètement détruit.

…Trouvé  sur un tas d’épaves

L’épave principale se trouvait à 127 pieds du lieu de l’impact. Et, c’est là que les enquêteurs ont trouvé les deux moteurs, tout le fuselage, des parties du tableau de bord du cockpit et d’autres pièces clés de l’appareil.

Comment l’hélico a pu…

Selon le rapport, la dernière transmission du pilote au contrôle d’approche radar terminal (SCT) de Californie du Sud était de faire savoir au contrôleur qu’il essayait de monter à 4 000 pieds pour se hisser au-dessus de l’épaisse couche de brouillard/nuages.

..S’écraser sur la montagne

Cependant, les données radar recueillies par les enquêteurs montrent que l’avion n’a atteint que 2 300 pieds avant d’essayer d’effectuer un virage à gauche. Huit secondes plus tard, l’avion a commencé à descendre (alors qu’il essayait de tourner) à une vitesse TRÈS élevée, descendant à une vitesse de 4 000 pieds par minute avant de s’écraser dans la montagne.

… Les responsables du NTSB ont déclaré que l’hélicoptère Sikorsky S-76 de Kobe n’était PAS équipé d’un système d’alerte et de surveillance du terrain (TAWS), ni d’un enregistreur de données de vol (FDR) ou d’un enregistreur de voix dans le cockpit (CVR).

Toutes les pièces ont été expédiées en Arizona, où le NTSB a remonté l’avion. Il publiera son rapport final dans 12 à 18 mois.

Les 8 passagers tués

Kobe, sa fille, Gianna, John Altobelli, Keri Altobelli, Alyssa Altobelli, Sarah Chester, Payton Chester, Christina Mauser, le pilote, ont été tués dans l’accident.

Enquête Kobe Bryant
Annonces

Un commentaire

Walid Arezki

idiot c un hélicoptère et non pas un avion.
apprenti journaliste

Publier un commentaire