Publicité

Mort d'un malade mental: Ansoumana Dione porte plainte contre...

Le président de l’Association des malades mentaux (Assam), Ansoumana Dione, est sorti de ses gonds et annonce qu’il va porter plainte contre X   suite à la mort par accident d’un malade mental à Kaolack.

Le déficient a  en effet été heurté par un camionneur malien alors qu’il errait sur la route. Il est mort sur le coup. Son corps est actuellement à la morgue de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack. Après l’accident, le conducteur du camion a accéléré, avant de disparaître dans la nature.

Publicité

«C’est pour éviter ces genres d’accidents qu’en 2000, nous avions concocté un projet de prise en charge et de réinsertion sociale des malades mentaux.

En 2001, nous avons eu de la Commune de Kaolack un terrain de (40) hectares. En 2004, le Président Wade nous a fait construire ici à Kaolack un centre qui fait office du siège de l’Assam par lequel ces malades mentaux errants devaient être pris en charge. Malheureusement, avec l’arrivée du Président Macky Sall, le centre a été transformé en un centre de formation avicole», se désole  Ansoumana Dione, rapporte L’As Quotidien

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. charles

    Ne pas dire malades mentaux,monsieur.On est en SPHYCHIATRIE ET IL SAGIT DE LA SANTE MENTALE:PAS DE MOTS COMME CA.ON DIT MALADIES SPHYCATRIQUE.UNE PERSONNE SUIVIE DANS CE CAS LA ET UNE PATIENTE ,COMME TOUT AUTRE MALADE.PAS DE FOU NI MALADES MENTAUX.DANS LES TERMES DU METIER.


Laisser un commentaire