Pour l’affaire du détenu mort suite à une tentative d’évasion à Tambacounda, le ministre de la Justice s’est rendu à la Maison d’arrêt de correction de Tambacounda pour s’enquérir de la situation.
Me Sidiki Kaba qui a également reçu les populations très en colère contre l’auteur du crime dira d’emblée qu’il a demandé au Procureur général de Kaolack d’ordonner l’arrestation du mis en cause et de provoquer une autopsie du corps.
Dans cette mouvance, il a ordonné à la brigade de recherches de diligenter rapidement une enquête aux fins d’établir les causes et les circonstances du décès et des blessures qui ont eu lieu à la Mac de Tamba.
Al a suite de cette enquête, poursuit-il, «la justice rentrera en action et elle sera rendue de façon juste et équitable».
La mutinerie s’est produit, ce dimanche 5 août, et a fait un mort et des blessés évacués à l’hôpital de Tamba.
c koi l role des penitenciers en prison donc. si tout ces detenus avaient pris la fuite qui serai le rsponsable de levasion es k sa serai seydi gassam. ILS doivent se taire et essayer de voir les conditions de detention des detenus et les conditions de travail des gardes . ils font partis de la societe aussi avec leurs salaires derisoire et l manque total deffectif qui reigne dans les prisons. ils attendent k des choses pareil s produisent pour aller dans les television montrant kil travaillent. ils sont tous des politiciens. ou est alioune tine il a fermè sa bouche lorskil a s kil voulait
c est tous des hypocrites mm la radho il est l objet de sa mort ils font du n importe quoi en prison
des bandits de grand chemin qui tentent de faire la belle, par une mutinerie qui pouvait couter la vie à ces gardes, ceux là ripostent, il s’en suit une mort et vous protestez! soyons juste.