Mort du jeune Yamadou Sagna à Khossanto : Le gouvernement appelle au calme

Le gouvernement a regretté les incidents de Khossanto dans la région de Kédougou, à la suite de la mort d’un jeune orpailleur. Un communiqué publié rapporte que « suite à l’arrestation des deux douaniers mis en cause, le parquet a ouvert une information judiciaire.

Selon le Soleil, le gouvernement a « vivement regretté ces incidents et condamne les actes de violence qui ont abouti à une mort d’homme ». Le gouvernement « présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime, appelle les populations au calme, à la sérénité et les invite à laisser la justice faire son travail ». Le communiqué a également indiqué que « suite à l’arrestation des deux douaniers mis en cause pour les besoins de l’enquête, le parquet a ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire. Le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour que justice soit rendue ».

Il faut rappeler que c’est au cours une intervention effectuée par les éléments de la brigade des douanes de Saraya dans la commune de Khossanto qu’un coup de feu a été tiré et a atteint mortellement le nommé Yamadou Sagna. Par la suite, les populations locales sont sorties en masse pour demander que la lumière sur le meurtre de leur frère Yamadou Sagna, tué par balle, lundi 13 février 2017 à Khossanto (Kédougou). Les ressortissants de Kédougou ont rappelé que « les morts de Sina Sidibé, tués par des militaires en 2008, du sourd-muet Kécouta Sidibé à la brigade de gendarmerie de la ville en 2012 et de celle du détenu Mamadou Doudou Diallo, atteint par balle par des gardes pénitentiaires, ne sont jusque-là pas élucidée.

1 COMMENTAIRE
  • bailo diallo

    que des fils de putes ses sois dissant forces de l’ordre

Publiez un commentaire