Kédougou : Un homme tué par balle, le gouvernement promet de rendre justice

Le gouvernement sénégalais assure que « toutes les dispositions nécessaires » seront prises pour que justice soit rendue après la mort d’un homme tué par balle, lors d’une altercation avec des douaniers, lundi, à Khossanto, dans la région de Kédougou (sud-est).
« Le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour que justice soit rendue », écrit son porte-parole, Seydou Guèye, dans un communiqué transmis mardi à l’APS.
 Les deux douaniers mis en cause dans cette affaire, en service à la brigade des douanes de Saraya, ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête. Le parquet a déjà « ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire »,assure M. Guèye, qui, au nom du gouvernement, présente ses condoléances « les plus attristées à la famille de la victime » répondant au nom de Yamadou Sagna.
Il a appelé les populations locales « au calme, à la sérénité », afin que la justice puisse faire son travail. Le gouvernement « regrette vivement cet incident et condamne les actes de violence qui ont abouti à une mort d’homme ».
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire