Mort de Thierno Ba à Cambérène : la famille conteste le communiqué de la police et attend l’autopsie…

À la suite des violents affrontements survenus à Cambérène, consécutifs à la mort de deux jeunes dont Thierno Ba, sa famille est sortie de sa réserve. Dans un communiqué publié ce mardi 1er juillet 2025, les proches du défunt ont tenu à rétablir certains faits et à lancer un appel à l’apaisement.

Selon le document, Thierno Ba, âgé de 18 ans, plombier de profession, n’était impliqué dans aucune agression, contrairement à ce qu’aurait laissé entendre un précédent communiqué de la police nationale. Sa famille décrit un jeune homme paisible, sans histoire et très émotif. Elle affirme que, pris de panique après l’irruption des forces de l’ordre sur la plage de Cambérène, et effrayé par des tirs de sommation, il se serait jeté dans la mer, ce qui lui aurait été fatal.

« Nous attendons les résultats de l’autopsie qui édifieront sur la nature de son décès », indique la famille, qui confie s’en remettre à Dieu. Compréhensive envers la colère des jeunes de Cambérène, elle appelle néanmoins au calme, à la retenue, et au respect de la volonté divine, en s’inspirant des enseignements du guide religieux Seydina Limamou Laye.

Cette prise de parole intervient alors que des tensions persistent dans le quartier, marqué par des barricades, des affrontements et une vive émotion depuis l’annonce des deux décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *