Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mort de Moctar Dème en cellule : Le certificat de genre de mort relance la polémique

Un nouveau rebondissement relance l’affaire Moctar Dème, ce détenu retrouvé mort dans sa cellule au ranch de Dolly, dans le département de Linguère. Alors que les résultats de l’autopsie évoquent une mort par asphyxie mécanique due à une pendaison, les proches du défunt rejettent catégoriquement cette thèse.

Interpellé pour une affaire de vol de bétail, Moctar Dème a été découvert sans vie le 9 juillet 2025, à l’intérieur de sa cellule. La gendarmerie avait immédiatement ouvert une enquête pour élucider les circonstances de son décès. Le certificat de genre de mort, récemment délivré, conclut à un suicide par pendaison. Une version que réfute fermement la famille.

Publicité

« Le commandant m’a demandé de me rendre d’urgence à la brigade. Une fois sur place, il m’a annoncé que mon frère s’était pendu. Je n’accepte pas cette version », déclare, la voix chargée d’émotion, le frère de la victime.

Bien que le rapport médico-légal confirme la pendaison, les proches de Moctar Dème dénoncent ce qu’ils considèrent comme une incohérence, et promettent de saisir la justice.

Publicité

« Je ne vais pas me laisser faire. Je vais porter plainte. Les autorités doivent agir pour éviter que le pire ne se reproduise », martèle le frère du défunt.

L’affaire pourrait connaître de nouveaux développements judiciaires, alors que la famille exige vérité et justice dans une atmosphère lourde de soupçons.
Linguère
Correspondance particulière
Massamba Ndiaye

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Anonyme

    Il suffit de vérifier si le foulard dont la gendarmerie fait référence est capable de supporter le poids d’un adulte.


Laisser un commentaire