Mort de George Floyd : Trump menace de déployer l’armée pour maitriser les manifestants

Le président des États-Unis, Donald Trump, a demandé à tous les gouverneurs de déployer la garde nationale « en nombre suffisant pour dominer les rues » et maitriser les manifestants. Il a menacé, lundi soir, d’envoyer les Forces militaires si la violence n’est pas contenue rapidement.

Lors d’une allocution prononcée lundi soir, devant la Maison-Blanche, Donald Trump, qui s’est défini comme « un allié des manifestants pacifiques », a promis aux citoyens américains – « les plus grandes victimes des manifestations violentes » – de prendre des actions présidentielles immédiates pour mettre fin au saccage perpétré « par des anarchistes professionnels » depuis une semaine.

« J’ai recommandé à tous les gouverneurs de déployer la garde nationale en nombre suffisant pour dominer les rues, jusqu’à ce que la violence soit contenue. Si ce n’est pas assez, je vais déployer les Forces militaires », a-t-il déclaré, annonçant du même souffle la mise en place d’un couvre-feu à 19 h. Les Américains sont survoltés depuis la mort de George Floyd – un Américain noir tué par un policier blanc lors d’une arrestation –, lundi dernier. Des manifestations ont lieu dans de nombreux états depuis une semaine, et plusieurs d’entre elles ont tourné en véritables affronts.

;

4 COMMENTAIRES
  • Diop

    il n y a pas à faire des discours creux
    fais et on verra
    ce fou président emmerde le monde, il est un danger à la paix et à la sécurité mondailes

  • Gora Sambe

    trump moy mbame kkk

  • rené diagne

    il faut tuer publiquement cet assassin pour contenir la violence

  • Aboubacar Balde

    Il y aura une Guerre civile tôt où tard aux États unis d’Amérique.je vous le jure tant que le Racisme n’a pas pris fin.Ce chien président ne fait que mettre l’huile dans le feu

Publiez un commentaire