Publicité

Mort de Fallou Sène : Les derniers conseils de Mimi Touré à Idy Seck

« Ce sont des propos regrettables surtout venant d’un ancien Premier ministre qui a eu à s’asseoir sur la table du conseil national de sécurité », Aminata Touré s’indigne ainsi de la sortie d’Idrissa Seck suite aux événements qui ont coûté la vie à l’étudiant Fallou Sène. Le Président Idrissa Seck s’était attaqué au Chef de l’Etat Macky Sall. Ce que Mimi Touré considère comme une politisation d’un événement douloureux.

« Ce n’est pas bien de vouloir exploiter politiquement un événement malheureux. C’est regrettable cette disparition, la nation n’a pas fini d’exprimer sa peine. Nous les politiciens nous devons avoir une attitude décentes face à ces types d’événements malheureux », conseille l’ancienne Premier ministre sur les ondes de la Rfm.

Publicité

Pour l’envoyée spéciale du Président Macky Sall, l’activité politique ne doit pas profiter de ces types d’événements. « Je regrette également des propos à l’endroit de nos forces de sécurités qui, tous les jours mettent leur vie aussi en danger. Il faut savoir raison garder surtout quand on a été premier ministre. Idrissa Seck a eu à s’asseoir à la table du Conseil national de sécurité comme Premier ministre. Il sait très bien le rôle très important que jouent nos forces de l’ordre dans notre dispositif sécuritaire. Une information judiciaire est ouverte pour situer les responsabilités, il faut s’en tenir à cela », renchérit-elle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. Cheikh tidiane diene

    Idy ne s occupe de la banque

    Votre marabout a volé pour sa famille en vous aidant des imbéciles comme vous etc…

    Je te conseille de laisser Idy

    Il faut travailler au lieu de voler l argent des banques

    N oublie pas je vous connais très bien

    Attention attention attention


  2. diegoba

    les opposant sont entraînent de profite l’occasion mais macky restera le meilleur président du senegal est il gagnera les prochaine élection


  3. Ouloulou woye mdr

    Les perroquets de macky sont de sorties pour nous vendre leurs porc de président macky aux mains sales plein de sang 2019 c’est balance ton porc de macky.


  4. Nous nous inclinons devant la famille éplorée mais déplorant fermement les propos d’Idrissa Seck. Il profite de ces événements malareux pour manipuler l’opinion. Il n’a qu’à faire sa politique politicienne et arrêter de politiser ces genres d’événements qui n’ont rien de politique.

    Idrissa Seck si tu as perdu ta crédibilité,essaie de la retrouver ailleurs et non pas par manipulation de l’opinion publique.


  5. idy est un assassin quand il était premier ministre il était le principal commanditaire de l assassinat du marabout mouride bousso il pense que les talibés mourides et les sénégalais ont oublié c est lui qui avait envoyé à touba les policiers pour arrêter ce marabout et il y a eu mort d homme en l occurrence le marabout lui même et maintenant pour briguer le fauteuil présidentiel il passe tout son temps à vilipender le président et son gouvernement en racontant des mensonges a longueur d année sénégalais méfiez vous de cet homme si on lui confie le pays il va le vendre c est un homme versatile et dangereux.


  6. sems

    Idy n’est douloureux pas a cet événement lorsque qu’il parlais de ça il faisait même de la comédie inchala la mort n épargne personne!!!


  7. Sidiki Diouf

    En tout cas Idy est le plus nul homme politique du pays.

    Il ne comprend pas que les senegalais le detestent à cause de sa haine et de son bavardage leger.


  8. A diola

    Bayilll doul diola mais repondeurs automatik mo maori ki a tué Bassirou faye alor heinnnnnnnn????????

    Band imbecil vs cherchez mm à defendre k vs avez vu le boune de vos tate


  9. Oui Mimi.tout a fait.a defaut de pouvoir presenter un programme realiste aux senegalais certains leaders de l’opposition versent dans des bassaisses.un peu comme l’hyene qui bredouille ,mange des crapeaux.


  10. teuss

    Mais madame pour ne pas être répondeuse automatique ,tu devrais quand même parler de la situation et la responsabilité du gouvernement et de son chef, dans ce drame

    Vous aviez(president et Aperien ) féliciter les forces de l’ordre quand ils ont matés les opposants .Donc votre responsabilité est engagée.Mais le plus grave soit Macky est un manipulateur soit les ministres ne le respect pas parce que ces ordres ne sont pas exécutés


  11. charles

    DIOLA BONJOUR,QUE L’ETAT PAYE A L’HRURE POUR QUE CHAQUE ETUDIANT PROFITE DE SON ARGENT SANS SOUCI.COMMENT UN JEUNE ETUDIANT QUI SE TROUVE DANS UNE VILLE OU IL CONNAIT PRESQUE PERSONNE PEUT SUIVRE SES ETUDES,SI IL NE MANGE MEME PAS? IL QUE L’ETAT SOIT PLUS LOGIQUE DANS SA DEMARCHE:UNE ARENE PARCI ET DES ETUDIANTS QUI NE MANGENT PAS,DIOLA OU EST LA PRIORITE?DIOLA PARLONS DE POLITIQUE MAIS IL FAUT SE METTRE A LA PLACE POUR COMMENT ÇA SE PASSE.C’EST JUSTE UN MANQUE DE SERIEUX.TOUTES MES EXCUSES MON CHER DIOLA KASSOU MAYE.


  12. Asshoo

    Khawma diola khawma serére NAFÉKH à la sénégalaise ,NGUIss ay naine nane ay doula nguini ,mais ce goss c’est les gendarmes qui l’ont abattu de la bouche du ministre des forces armées , qui a dit que le commandant à ouvert le feu ses les étudiants parcequ ils se sentaient menacés ,plus menteur et ingrat qu’un sénégalais tu meurs ,maintenant vous voulez masquer le crime pour protéger vos bras aramés ,dans le seul but de réélire votre meurtrier de président .


  13. DIOLA

    QUI A MANIPULE LA MANIFESTATION JUSQU A LA MORT DE FALLOU SENE ?

    EST CE LA MANIFESTATION N ETAIT PAS PREMEDITEE DES CARTOUCHARDS POLITIQUES DE L’UNIVERSITE PAYES PAR L’OPPOSITION .

    ENQUETER A 360° POUR SITUER TOUS LES RESPONSABLES .

    LE PERE DE FALLOU SENE A DIT QUE FALLOU SENE DIT QUE CERTAINS LES FONT SORTIR DE LEURS CHAMBRES ET LES METTENT DEVANT DONC Y’A DES INSTIGATEURS OU MANIPULATEURS AUX SOLDES DE L’OPPOSITION .

    J’AIMERAI QU ON ENQUETE AUX MANDATAIRES DE CETTE MANIFESTATION .


Laisser un commentaire