La sortie du président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck continue de susciter des réactions au niveau de la mouvance présidentielle. Les propos-diatribes débités par l’ancien Premier ministre à l’endroit du président de la République et de son gouvernement dans la capitale du mouridisme n’a pas l’heur de plaire à Alioune Badara Ly, membre influent de la Convergence des Cadres Républicains.
Le natif de Koungheul n’a pas, ainsi, mis de gants pour descendre en flammes le leader en chef du parti «Rewmi»:
«Le problème majeur de Idrissa Seck, c’est sa jalousie qui le ronge tel un cancer. Voilà un gars qui refuse la volonté divine. Le président Macky lui, est et restera ce que ce looser d’Idy a toujours voulu être et ne sera jamais. L’histoire a montré à suffisance que c’est Macky qui a sorti de terre les grands projets du président Wade lors de son passage à la station primatorale. Lui, il a lamentablement échoué par son incapacité à traduire en actes concrets la vision de Wade», a fulmine l’aménagiste-géographe.
«Idy s’est toujours proclamé «4 Président» et Dieu a fait que Macky lui a ravi la vedette sur toute la ligne. Donc ses bobards mensongers ne méritent aucune attention, aucune considération. Il gagnerait alors à édifier l’opinion sur des questions restées longtemps sans réponse comme la vraie histoire des chantiers de Thiès, le protocole de Rebeuss et j’en passe… Qu’il arrête de parler d’incompétence car il est l’incarnation toute personnifiée de l’incompétence, de l’incurie, voire de l’impéritie», a-t-il dit, la rage au cœur.
Mais nékhoul ba nèkhoul Mais idy moy sene baye sa sou wakhé toute la rèpublique patine y compris les souks de rien du tout .
Pendant un mois son discours de 8mns va occuper les médias
si t dieu tawal ay khèrrrrrr niou khollllll bou d ya kham kouy falou ak goudoul falou si macky e président tt l monde peu l être hè jsui pa idy nulll va
Demandons a l assemblée nationale de revoir le procés sur les chantiers de Thies. idy a ete blanchi. pourquoi ? Allons demander a Maitre Ousmane Seye avocat et a maitre Nafissatou Diop Notaire, ils ont été les maitres d'oeuvre du protocole de Rebeuss. Tous les senegalais applaudiront. Dans le protocole on disait qu Idy devait financer la campagne de Wade en 2007 autour de combien de milliards ….????? Macky etait-il au courant de ce protocole en tant que premier ministre d alors ?
Demandons a l assemblée nationale de revoir le procés sur les chantiers de Thies. idy a ete bkanchi. pourquoi ? Allons delander a Maitre Ousmane Seye avocat et a maitre Nafissatou Diop Notaire, ils ont été les maitres d'oeuvre du protocole de Rebeuss. Toys les senegalais applaudiront. Dabs protocole On disait qu Idy devait financer la campagne de Wade autour de combien……????? Macky etait-il au courant de ce protocole en tant que premier ministre d alors ?
yalla naniou yalla mousal si president bouye delou rewame kinawe