Mort de Bassirou Faye: Le procureur Serigne Bassirou Guèye annonce l’identification et l’arrestation du « présumé meurtrier »

Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye a révélé aujourd’hui, au cours de sa conférence de presse, l’identification du présumé tireur lors des heurts qui se sont déroulés à l’Université le 14 août dernier et qui avait abouti à la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Il a annoncé son arrestation avant le début de sa rencontre avec les journalistes. Mais le procureur dit ne pas pouvoir livrer le nom du mis en cause.

Selon le procureur de la République, le mis en cause est un policier qui ne devait même pas se trouver sur les lieux des opérations. Et par conséquent, il n’avait reçu nul ordre de participer au opérations menées par les forces de l’ordre, encore moins de tirer sur des étudiants, manifestants.

Et le procureur a fait savoir que le portrait robot qui avait été établi aux premières de l’enquête a été d’une très grande utilité. Et cela a permis d’identifier un probable suspect.

Pour Serigne Bassirou Guèye, l’arme qui a servi à commettre le forfait, ne fait pas partie du matériel de la police.

6 COMMENTAIRES
  • fonk suma réw

    il ment je suis policier et je fait partí de la 32eme promoción de la Police jais etait soldat de la classe 12/2 apré ma duré legal jais fait le concour pour entré a la Police mai dapré se que le procureur a dit moi je persiste quil ment aye féne la aucun élémen de la Police na etait déféré

  • fonk suma réw

    classe 18/2 du moins

  • baye fall

    oui ça fait rire du façon k vs manipuler les gens ptit con le vrai coupable est celui ki as donné l’ordre

  • Mbacke nd

    li procureur bi wakh teguwoul fene ay nague baye la reck

  • lune

    Fonk sama rew: si tu as réussi le concours , moi je passe commissaire directe

  • diouf

    malick 30ans les kaolackoi qui vie une tres grave situation y’a une histoire que le khalif general 89ans a organise qui se trouve au maouloud 2010 et le ziar 2012 de moustapha sy l’homme qui qui represente le peuple moi l’idio de moustapha sy 62ansqui voulais que l’audience passe sur son fils fatima qui veut me donner comme femme il a gatter l’image de notre famille il nous a manquer il na pas le droit de nous enlever n’y de nous faire fatiguer mon probleme je veux que le ministre de l’interieur soi au courant le ministre de la justuce le chef de l’etat maitre maky sall tonton il son tuer ma mere un de mes papa donner ma petite soeur de la drogue de l’eroine il a pri 9mois il veux faire le senegal comme la libie et j’ai pas le temp il ma chercher un parcourt me j’aite sur les kaolackoi il sont amener un grand genie qui intervive et fait des enregistrement maodo lo superviseur kaolack qui a 49ans j’ai deposer un a l’institut il a ppeler maodo en bas il non pas l’autorisation d’amener le genie il me jou un jeu et je dementir mon malade mentale et quand je sort je tomber sur l’axident suivie d’un corp disparut lamine bidieume diop pape yatma ndiaye ibrakhima niang modou niang mansour lo modou kane pape guaye sam kana diop mareme loum dame diop abdou ndiaye thiofac pape guaye kasnack cheikhe faye mamadou sylla ndeye diarra diop le genie abdou diakhao fatou mbodj diop fate taya diop badra ndiaye mamadi niang assane niang e.t.c

Publiez un commentaire