Mort de 70 enfants en Gambie, des poursuites judicaire contre l’entreprise Indienne

En octobre, plus de soixante dix enfants sont morts à cause des sirops contre la toux fabriqué en Inde. C’est pourquoi, la commission parlementaire de Gambie, dans un rapport publié, recommande de poursuivre en justice l’usine de productrice, laboratoire Maiden Pharmaceuticals, dans le nord de l’Inde, et d’interdire ses produits en Gambie informe Afp.

« Le gouvernement doit intenter une action en justice contre Maiden Pharmaceuticals pour avoir exporté des médicaments contaminés en Gambie », indique le rapport de la commission transmis mardi à l’AFP.

La commission « recommande de mettre sur une liste noire tous les produits de Maiden Pharmaceuticals et bannir tous ses produits sur le marché gambien ». Ses membres s’affirment « convaincus que Maiden Pharmaceuticals est coupable et doit être tenue pour responsable d’avoir exporté les médicaments contaminés liés au décès d’au moins 70 enfants en Gambie en 2022 ».

A rappeler que l’Inde produit un tiers des médicaments du monde, principalement sous la forme de médicaments génériques. Elle est l’un des principaux fournisseurs de pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire