Mort à Rebeuss: Unique soutien de sa famille, Ibrahima Fall était père d’une fille de 6 mois

Ibrahima Mbow plus connu sous le nom de Ibrahima Fall est décédé lors de la mutinerie de Rebeuss. Il avait 33 ans, père d’une fillette d’un mois et était l’unique soutien de sa famille. Ce résident du quartier Guinaw-Rails (Pikine) était emprisonné la veille de la Tabaski pour délit de recel, confie sa mère, Amy Kassé.

Son erreur fut d’avoir acheté, la veille de la Tabaski, un mouton volé. Il était placé sous mandat de dépôt par le substitut du procureur de la République de Rufisque, en même temps que d’autres personnes impliquées, rapporte WalfQuotidien. Ses co-détenus, n’ont été fixés sur leur sort qu’hier, par le Tribunal de Rufisque. Un jugement sans doute occasionné par la tournure des événements.

Il était orphelin de père depuis son adolescence. Il était marié et père d’un fillette de 6 mois. Aujourd’hui, la seule chose que sa famille demande, c’est de récupérer son corps afin de procéder à l’enterrement. Une volonté exprimée par la maman du défunt qui se désole, par la même occasion, du comportement des autorités qui n’ont délivré ni certificat de décès, ni le corps. Selon elle, aucune information sur la destination du corps de son fils a été donnée.

« Les gens du quartier nous présentent des condoléances alors que nous n’avons pas encore procédé à l’enterrement. Il devait être jugé en même temps que d’autres personnes« , se désole Amy Kassé.

Elle poursuit: « C’était l’unique soutien de notre famille car son père est décédé. Il assurait la dépense familiale et s’acquittait de toutes les charges de la maison. Il était l’aîné et tenait dignement la place de son père depuis le rappel à Dieu de ce dernier. Nous demandons aux autorités de nous remettre son corps.« 

4 COMMENTAIRES
  • kaw kaw

    ndeyesane Li mertina

  • lykhas

    yalla nako yalla yeureum kharko adiana

  • Italia

    waa Senegal momm ni rek

  • Omar

    Il faudra aussi trainer ces autoritès de merde en justice,trainez les en justice ,tous les prisonniers de rebeuss sont des innocents .Comment peut on enfermè quelqu’un pendant 6 ans sans le juger pour une affaire de 6000fcfa?Sinon le Senegal vous presente ses condoleances,il n’etait pas votre seul soutien cependant,Celui qui a crèe les soutiens de famille et soutient les soutiens de famille est et sera toujours la,Je pries pour qu’Il vous assiste en ces moments de douleurs et vous fait grace de Sa generositè.

Publiez un commentaire