Mor Ngom, Benoît Sambou et Abdou Aziz Mbaye nommés au poste de ministre-conseiller personnel de Macky Sall.

Macky Sall a lancé des bouées de sauvetage à quatre ministres du défunt gouvernement de Aminata Touré, tous emportés par les vagues déferlantes de la défaite des Locales. Mor Ngom, Benoît Sambou et Aziz Mbaye sont finalement nommés ministres-conseillers personnels du Président.

Selon, l’Observateur, Mor Ngom, ancien ministre de l’Environnement et du Développement durable, Benoît Sambou, ancien ministre de la jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques et Docteur Abdou Aziz Mbaye, alors ministre de la Culture et du patrimoine sont recasés au palais de la République. A la faveur des décrets n°2014-948, 2014-949 et 2014-950 en date du 1er août 2014, ils sont nommés au poste de ministre-conseiller personnel du président de la République.

Une nouvelle appellation qui va valoriser le titre car étant «un titre, un cran au-dessus de ministre-conseiller», explique un très proche collaborateur du chef de l’Etat.

Anta Sarr est aussi recasée dans un «site» très convoité. Elle remplace Mansour Faye au poste d’administrateur de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn)

Piccmi.Com

1 COMMENTAIRE
  • no you can't

    encore des conneries de promesse non tenues le pouvoir rend aveugle chez les BODOLOS DE MBEUREUNG DAY

Publiez un commentaire