Annonces
» » » Monsieur le président de la République Macky...

Monsieur le président de la République Macky SALL vous n’êtes ni « Ounkou » ni « Say Say » (Par Abdoulaye Mamadou Guisse)

  • Lamine MBAYE Lamine MBAYE

Sachez Monsieur le président de la République ;
Un seul opprimé
Opprime tous les autres!
La confiscation des libertés nous ramène à plus de deux siècles de recules démocratiques et de la renaissance inevitable de la barbarie.
As -t-on à juste titre vrai de donner raison à ce jeune sénégalais , du nom de Assane Diouf qui défraie la toile et anime les foyers ?
Une telle question n’est elle pas tributaire de l’immensité du champ d d’investigation qu’il faur conférer à notre démocratie confisquée par une élite frivole des mutations profondes d’un monde nouveau? .
Ces MUTATIONS inarretables qui gouvernent le monde vont plus vite que Lucky Luck !
Monsieur le président Macky Sall avez vous peur de la democratie inhérente à l’échelle de liberté d’expression semblable à la vieille marmite bouillante du pape du sopi Me WADE.
Regardez vous même monsieur le Président , un Assane Diouf inconnu hier par la population sénégalaise devient aujourd’hui l’idole d’une génération libérée par les nouvelles technologies d’informations et surtout le facebook et Watshap.
Monsieur le Président de la république Macky , le Sénégal ne se limite pas à la Rts et la Tfm et cette dernière dix milles fois plus néfaste que Assane Diouf et paradoxalement n’attire plus la jeunesse sénégalaise et les intellectuels avident de dépassement .
Monsieur le Président de la république, vous n’êtes pas un Say-Say puisque vous incarnez un peuple avec des citoyens qui sont des références partout dans le monde.
Monsieur le Président de la république Macky SALL vous n’êtes pas non plus « Ounkou » puisque vous êtes et vous incarnez un choix de 67% de nos compatriotes qui ont cru en votre sens de la république et non de la vassalité.
Monsieur le Président de la République savez vous ce qui vous lie au firmament de l’histoire démocratique du Sénégal ? Savez vous ce que sèment les mains de la démocratie ?
Monsieur le Président de la république Macky SALL vous n’êtes ni « Ounkou » ni « Say Say » peut être il fallait que quelqu’un le dise si haut et si sort pour que désormais aucune métaphore ne puisse faire taire notre liberté d’expression et notre démocratie si merveilleuse jadis au sons assico des » gorgui dénah !!! Soulilenko « !!!!.
Et pourtant Monsieur le président de la république Macky SALL , notre cousinage à plaisanterie fondé sur des métaphores et des injures est le symbole fort de la stabilité nationale :
Vous avez accepté monsieur le président de la république d’être esclave des Sereres » Diamou Serere » en faisant tord aux halpular que je suis.
La première offense au président de la République venait de vous même dans cette autoproclamation injustifiée de « Toucouleur jaamou Serere ».
En faisant de votre ethnie les « toucouleurs des esclaves des sereres » n’avez vous pas par cette occasion montré et démontré que la démocratie est par essence africaine ?
Amicolé Dieng ce talent né, est pourtant votre cousine à plaisanterie ; puisque descente des Maabo et de surcroît votre reine.
Monsieur le Président de la république Macky SALL vous n’êtes ni « Ounkou » ni « Say » mais justement il fallait que quelqu’un le dise si haut et si fort.
Signé:
Le président Abdoulaye Mamadou Guissé du Parti politique MCSS FULLA AK FAYDA et président de l’observatoire de la Musique et des Arts du Sénégal ( Omart ).

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Diop+le+pikinois
    12/08/2017 08:04

    deugueu daal nekhoul.

  • bathia
    12/08/2017 09:14

    tres pertinent mr guisse.

  • abdoulaye+konaté
    12/08/2017 10:49

    nous nous prenons pour des toubab commencons alors a nous embrasser dans larue avec nos femmes et nos petites amis au nom de la démocratie

  • Ngary
    12/08/2017 21:24

    Tu es un idiot si tu pense qu’un individu comme Assane Diouf est devenu une idole d’une génération…

  • Vieuxu
    12/08/2017 22:05

    Une démocratie ne signifie pas un débordement donc évitons ces discours injures pour conserver notre démocratie

  • leral
    12/08/2017 23:10

    il faudrait d’abord que le senegal soit une democratie

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces