Le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne a tenu ce mardi, une conférence de presse, pour revenir sur le dossier dans lequel ce dernier est poursuivi pour diffamation et injures publiques. Guy Marius Sagna, coordonnateur de Frapp, monte au créneau et souligne que Cheikh Oumar Diagne est victime des atteintes liberticides du président Macky Sall sur le peuple Sénégalais. Ce collectif appelle à une mobilisation samedi, à la place de l’Obélisque.
La colère
« Nous ne sommes pas venus pour plaider une affaire mais nous sommes venus pour plaider une cause. Parce que ce qui est en cause ce n’est pas ce qu’on cherche à nous faire croire. Mais, ce qui est en cause est plus important. Il s’agit des droits et libertés dans ce pays qui sont plus que menacés depuis l’avènement du président Macky Sall. Cheikh Oumar Diagne est la énième victime des atteintes liberticides, démocraticides du président Macky Sall sur le peuple sénégalais« , a déclaré Guy Marius Sagna.
Guy Marius Sagna fustige…
Le coordonnateur de Frapp est très en colère contre le chef de l’Etat. « Apparemment l’odeur du pétrole, du gaz, des ressources naturelles, rend fou mais également l’agenda du LGBT qu’on veut nous forcer rend aussi fou. Et, c’est cette folie qui pousse Macky Sall et son gouvernement dans l’instrumentalisation de la justice de ce pays à s’abattre tous les jours sur des citoyens qui n’ont commis aucun crime sinon celui d’exprimer leur désaccord face à un agenda LGBT opposé à nos valeurs« , a-t-il dit.
L’activiste ajoute : « Cheikh Oumar Diagne est un militant assumé confirmé de la lutte contre l’agenda lgbt. Il est aussi un livre contre le fr cfa, contre la franmaçonerie. Il n’est pas n’importe quel citoyen. Mais Cheikh Oumar Diagne, c’est l’argumentation. Cheikh Oumar Diagne, le crime qu’il a commis c’est celui d’être omniprésent sur la scène publique et médiatique de ce pays avec force et argument de démontrer la volonté de ces gens de nous ramener en arrière, de plonger le Sénégal dans un agenda Lgbt. »
Les précision de Guy…
« Il ne s’agit pas un problème entre Djibril War et Cheikh Oumar Diagne. II n’a pas été arrêté ni emprisonné parce qu’il a insulté les chrétiens du Sénégal, les musulmans, les wolofs où les Peuls. Mais il a été arrêté sur la base fallacieuse d’injure et diffamation. Dans ce pays, quand vous insultez tous les chrétiens du Sénégal, vous êtes convoqué et avant le début de la soirée vous rentrerez librement chez vous. Même si Cheikh Oumar avait diffamé ou injurié, il aurait diffamé où injurié une personne. Il est emprisonné. Vous pensez que c’est sérieux? Dans ce pays, des gens peuvent insulter impunément les wolofs, on leur cherche un visa et un passeport pour sortir du pays. Cheikh aurait diffamé un individu et il est sous mandat de dépôt« , a précisé Guy Marius Sagna.
Selon lui, Cheikh Oumar Diagne est un détenu politique. Il est arrêté parce qu’il s’oppose à l’agenda LGBT. A cet effet, le Collectif appelle à une manifestions samedi 16 avril à 10h, à la place de la nation, ex Obélisque, pour exiger la libération immédiate de Cheikh Oumar Diagne. Il menace de passer à la vitesse supérieure si M. Diagne n’est pas libéré d’ici samedi prochain.
ARRÊTES TES CONNERIES AVEC MACKY A TOUTES LES SAUCES. GUY SAGNA TU DÉGOÛTES LES GENS TON DIAGNE N’A QU’A ASSUMER IL INSULTE ET DIFFAME DES GENS GRATUITEMENT
Ce Guy maruis doit nous fouttre la paix sinon ramenez le chez ces ancêtres en guinée Bissau, sounou Sénégal rekk monek mine deukke yi gnonou sonale.
aucun respect pour les cathos comment organiser une manifestation le samedi saint si c etait veille de korite ce ne serait pas le cas et dire que Guy est de la partie pathetique
Des gens irresponsables menteurs fieffés ces gens n ont aucune dignité cet idiot de diagne s’est permis d insulter des gens et vous voulez qu il n y est pas de conséquences à ses actes? Lolou ay doul lavous ns emmerdez
les politiciens senegalais sont parvenus a diviser les senegalais toutes souches confondues et c est vraiment dommage pour ce Beau pays et Beau peuple.
Toujours dans la manipulation, ceux qui ont eu à insulter les wolofs et les chrétiens en ont fait les frais, tu dois arréter tes mensonges et tes maniguances à caratéres éthnicistes.