Mondial U20 : De graves accusations pèsent sur le capitaine du Nigeria

Mondial U20 : De graves accusations pèsent sur le capitaine du Nigeria

Capitaine de l’équipe du Nigeria des moins de 20 ans, qui dispute actuellement la Coupe du monde en Argentine, Daniel Bameyi se retrouve au cœur d’une polémique. En effet, le club dans lequel le joueur a déclaré évoluer, le Yum Yum FC, n’existerait pas, selon la presse locale. Sa place en sélection pourrait être ainsi liée aux connexions de son agent.

Bien parti dans sa Coupe du monde des moins de 20 ans, avec deux succès en deux matchs, les Flying Eagles sont portés par leur capitaine Daniel Bameyi, leur défenseur âgé de 17 ans. Déjà convoqué avec la sélection A, il déclare pourtant évoluer au Yum Yum FC, une équipe qui ne semble pas exister, pour pouvoir participer à la compétition.

Selon la presse locale qui s’est emparée de l’affaire, aucun club ne porte effectivement ce nom au Nigeria ou à Abuja, où il serait basé, alors qu’aucune donnée n’est non plus disponible à son sujet sur les différents sites spécialisés. Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’être appelé en mars dernier lors du rassemblement de la sélection A, sans jouer, quelques mois après avoir célébré sa première cape, dans une équipe fortement remaniée.

Selon So Foot, Daniel Bameyi a réussi à intégrer ces différentes sélections de son pays, par le travail de son agent, qui serait parvenu à le placer à ce niveau grâce à ses connexions avec la fédération. Le jeune défenseur jouerait en fait dans un championnat de quartiers. La performance de Daniel Bameyi lors des matchs de la CAN U20 en mars dernier a suscité des critiques. Malgré cela, il a été maintenu en tant que capitaine de l’équipe et n’a pas été contesté, alimentant ainsi la théorie selon laquelle sa sélection aurait été influencée par la fédération.

Interrogé sur les raisons de sa convocation pour cette Coupe du monde, son sélectionneur José Peseiro ne s’est pas étendu sur le sujet. « Je l’ai choisi parce que c’est un grand défenseur, il y a des joueurs du même niveau, mais je dois choisir des joueurs en qui j’ai confiance« , s’est-il brièvement justifié.

0 COMMENTAIRES