Publicité

Mondial 2018: Les Lions battus par l'Afrique du Sud et...Joseph Lamtey

Le Sénégal a été battu par l’Afrique du Sud par deux (2) buts à un en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie ce samedi à Polokwane, à 300 km de Johannesburg. Le sélectionneur Aliou Cissé qui craignait et alertait pour l’arbitrage a eu sa dose

Les deux formations ont livré une partie assez équilibrée jusqu’à 50% chacune en possession jusqu’à la 42′. Coup de théâtre, l’arbitre siffle un penalty imaginaire alors que le ballon a ricoché sur le genou de Kalidou Koulibaly dans la surface. Les protestations des sénégalais n’y feront rien car l’Afrique du Sud ouvre le score malgré un bon déplacement d’Abdoulaye Diallo.

Publicité

Deux minutes après l’ouverture du score, l’Afrique du Sud bénéficie encore d’un coup franc imaginaire. les Lions sont encore faits comme des enfants de choeur. En protestant encore, les locaux jouent rapidement et surprennent la défense sénégalaise mal replacée. Abdoulaye Diallo est battu pour la seconde fois de l’après-midi.

Cheikh Ndoye, rentré va redonner espoir au Sénégal en réduisant le score (2-1). Mais le score restera en l’état et l’Afrique du Sud s’empare de la première place.

Publicité

Le Sénégal peut perdre gros cet après midi si le Burkina Faso s’impose devant le Cap Vert.

Classement provisoire

1-Afrique du Sud (4pts, +1)

2-Sénégal (3 pts, +1)

3-Burkina Faso (1pt,0)

4-Cap Vert (0pt,-2)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Chelsea fc

    vraiment amnaa gacce bou reuyy si Afrique parce que l’arbitre ghanen voulait prendre sa revanche aprs avoir t martyris par le Sngal deux fois succecive. mou yakk match bii waye am yalla yallaye bourr niakk yalla yalla moyy bourr leupp DINA leerr parce que le Sngal sortira vainqueur dans cette poule inch’allah allez allez et allez les lions douniou meussa khaaddii


  2. saer

    Un milieu de terrain capable d’animer le jeu ne ferait pas de mal. Je pense ke les 3 milieux du 11 de depart ont presk le meme profil…allez lions!!!!


  3. analyste

    C’est une honte l’arbitrage qui a joué un grand rôle dans ce match. Ce qui a vraiment changé la physionomie du match. On a perdu certes mais il faut tirer des leçons. On a réagi après avoir encaissé un but. Ce qu’il ne fallait pas faire. Le championnat n’est pas encore terminé Certains joueurs comme Diamé peuvent laisser la chance aux autres joueurs.


  4. jaki

    le Sénégal ne remportera jamais une coupe avec les maillots blanc(porte malheur). le Sénégal doit jouer avec ses couleurs. il doit avoir un équipement qui le distingue partout.


  5. Lakhloukh

    Au delà de l’arbitre il faut vraiment se poser les bonnes questions à propos de certains choix de Aliou Cissé,que j’apprécie au demeurant,je crois que ce gardien n’est pas au niveau,pourquoi ne pas sélectionner Boukhary Dramé qui est titulaire dans son club et dans un championnat compétitif,pourquoi Pape Kouli ne joue jamais,pourquoi boycotter Babacar de la Fiorentina, et surtout je crois qu’il y a un problème de capiténat dans cette équipe.


  6. malick Diouf

    c’est grave mais sait ça l’Afrique à chaque fois pareil 2000 Nigeria 2004 Tunisie 2008 egypt 2012 cameroun aujourd’hui Afrique du Sud honte à nos fédéraux représente nous guir yalla ligueye dafay lewwe


Laisser un commentaire