Publicité

Mondial 2018 - Le Sénégal "perd" 2 points au Burkina

Acculé après le premier match nul à Dakar, le Sénégal a laissé filer deux (2) points après avoir mené par deux (2) buts à un une équipe du Burkina Faso qui jouait à dix (10) depuis la fin de la première période. 

Ayant fait le plus dur en égalisant sur un but de Bertrand Traoré (9′) par Ismaïla Sarr, Sadio Mané aggrave le score sur une passe de Gana Guèye. Mais les Burkinabé obtiennent un coup franc voulu et le maître des balles arrêtées, Alain Traoré redonne l’espoir au peuple local en égalisant sur un magistral coup franc.

Publicité

Le remplaçant de Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye, auteur d’un mauvais placement, juge mal la trajectoire du ballon, avant de le pousser involontairement dans ses buts.

Le Sénégal est 3ème du classement (5 points) devant par le Cap Vert et le Burkina (6 points). L’Afrique du Sud ferme la marche avec trois (3) points.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. sakho

    c’est triste avec tout le respect que je te doit alioune cisse tes trop nul billay wallay chiekh ndoye an 2mitemps wague départ moussa konate remplace sow keita amoul competition si ban bi alioune tes trop limiter techniquement démissionne pape seydou aussi amoul competition gua tek sou nou can tes clement di joue a son club alioune va cherche du savoir tu es null bravo au lion qui on souffert durant 90 munite staf coach vs etes null


  2. deugdeug

    Ne regardons personne ! L’Algérie n’est pas le Sénégal. C’est une fuite des responsabilités. Réglons nos propres problèmes sans faire référence au voisin, ça ne sert à rien du tout. Cette équipe ne peut rien gagner. Changeons la, c’est tout !


  3. brescia

    Aliou Cissé mo khamoul bada depuis mou niew mounoul yek equipe fixe d 1 joueur yi douniou am tak tik d jeu limouy change joueur c trop le problem d lekipp c lui


  4. baru

    Le Sénégalais fait Trop le malin. Pour qui vous prenez- vous? Vous vous croyez plus fort que ttes les équipes du monde n’est ce pas? Vous allez pleurer tjrs. Vous vous en prenez à tout le monde dès que vous perdez… Vous insulter l’entraîneur vous vous en prenez aux joueurs. Sachez perdre avec esprit sportif pour un jour gagner…


  5. Sargal

    Cette équipe -là n’ira nulle part. Avec un coach limité techniquement et des joueurs sans imagination , comment est-il possible de gagner quoi que ce soit ? Le coach qui sort un latéral à quelques minutes de la fin et qui le remplace par un autre latéral, un gardien de but qui invoque des étourdissements , un autre gardien qui prend sa place et qui ne sait même pas se placer sur ses buts. Tellement de choses mauvaises qu’on ferait mieux de former une autre équipe de jeunes.


  6. papa

    Burkina Faso fait parti des equipes les plus nuls de l’Afrique et on ne peut mm pas les battre! Je pensais qu’on allait qualifier parcequ’on allait battre Burkina faso aller retour mais j’avais tort. On est plus plus nul que le burkina. Des joueurs qui ne savent pas comment jouer balle au pied, comment tirer avec precision… Sadio mane se perd dans le match comme un joueur ordinaire. Pfff c’est vraiment regrettable… Je ne perdrai plus mon temps avec cet equipe nul.


  7. bader

    ils sont tout donner vous voulez quoi de plus Epui le coach n’a rien fait le burkina pas un ptit quipe kom vous le croy aller courage on va qualifier inchallah


  8. mouhamadou niang

    on ne peut aller en coupe du monde sans gagner de match et on dirait que cette equipe ne veut pa gagner de match.meme le cap vert a reussi a gagner en af du Sud la ou on a rien foutu et en rejetant tout sur l arbitre.


  9. ss

    Après le rouge reçu par le Burkina j attendais avec impatience qu il nous mette un quatrième joueur offensif mais en vain .

    Pas du tout tacticien le coach


  10. Momo

    aliou cisse khamoul dara il est nul depuis quand yagui yore quipe bi mano ame quipe type ou est pape ndiaye douware laline sane et les autres aliou cisse khamo dara ma


  11. MDG

    Aliou Cissé n’était pas dans le terrain et quel goal aussi on a!!! Vrai qu’on a bcp de loups à l’affût pour la place de Aliou Cissé. Senghor doit démissionner ! Il faut être qlq1 de sans vergogne pour s’accrocher à un bien commun alors qu’on ne peut pas avoir de résultat. Aucun!!!


  12. d

    Manque de professionalism notoire. khadim n a meme pas les mouvements d un gardien il faut voir le premier but je me demande comment il a ete selectione aliou cisse nous convoque le deuxieme gardien aucune experience dans un match ou l experience fait la difference les burkinabes ne chercher que les balles arreter pour marquer on l a dit et redit maintes fois c est choquant la position des joueurs senegalais sur les balles arretees tout le monde savait qu il cherchait le deuxieme poteau je me demande si aliou cisse a travailler sur les balles arretees.cette equipe malgre toutes ces competitions n a jamais montrer de maturite c est incroyable en plus a dix pendant 55 mn. les joueurs a 2 1 croyaient que le match est fini. il fallait tuer le match a 3 1 c ces details la qui font une grande equipe. c est dommage


  13. modou

    Le gardien s’est très mal placé et c’était visible avant le tire. En plus l’entraîneur aurait dû faire entrer un milieu offensif ou 9. Du n’importe koi Ah


  14. lahat+diop

    on est l’équipe la plus nule de la poule a cette stade de la compétition avec tout les avantages qu’ont avez sur ce match on arrive même pas a garder le score.on a qu’a rentrer est supporter le cap verd c’est très difficile de supporter le Sénégal je suis delose j’ai le coeur meurtrie


  15. kezac95

    comment on peut aller en coupe du monde si on peut pas battre une équipe comme le burkina c’est le sénégal qui est nul ou quoi ya un gros bleme en tout cas


  16. peulbi

    C’est la faute à l’arbitre, le terrain, le ballon ou le climat…si ce n’est les conditions de voyage, le public, ou tout simplement à l’équipe adverse qui ne nous a pas admiré jouer …

    Pourtant, C’EST JOUABLE SI :

    – Nous gagnons tous nos matchs à venir.

    – que toutes les autres équipes perdent leurs prochains matchs ( s’il y’a perdant, il y’a gagnant…)

    SI,SI,SI,SI..SI….Ssssssi


  17. 2foo

    C’est incroyable de répéter sans arrêt les mêmes erreurs. On n’a pas le droit faire un match pareil à 10. Aliou Cisse a cruellement manqué d’audace et de sens tactique Mais surtout Il n’y a pas d’âme dans cet équipe . Nos joueurs se sont fait dessus les 10 dernières minutes, incapables d’aligner 3 passes et de garder le ballon. Ce Saliou Cisse c’est une blague impliqué dans les deux buts burkinabais.


  18. oussou

    l’équipe du Sénégal , dotée de magnifiques techniciens, est engluée dans une tare que theorise la psychanalyse : LA PEUR DE GAGNER et c’est redoutable car elle plombe les jambes et l’esprit des compétiteurs et se termine souvent par une défaite retentissante et toujours en fin de match. .Le coup franc concédé, aux dernières minutes de jeu, en est une illustration parfaite.


  19. Veracity

    Je crois qu’on doit laisser le Burkina et le Cap Vert passer. Ils sont plus déterminés. Sinon on risque une grave humiliation avec ce jeu q’on montre.


Laisser un commentaire