Publicité

Mondial 2018: Le Burkina Faso refuse d'accepter "le Sénégal n’est pas encore qualifié"

Les Étalons du Burkina Faso gardent toujours un espoir pour se qualifier à la coupe du monde 2018. Officiellement éliminé après la victoire du Sénégal contre l’Afrique du Sud les Burkinabé espèrent voir le recours déposé auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), avoir une suite favorable.

« Je dirai que le Sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du TAS et il faut le respecter », a argué le président de la Fédération burkinabè, Sita Sangaré, ce samedi au cours d’une rencontre avec les supporters. « Le TAS n’a jamais dit qu’il avait tranché. Il nous a dit que notre recours était recevable et mieux, celui déposé par l’Afrique du Sud est également recevable. Ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

45 commentaires

  1. K

    Le football comme dans vie il être fairplay. Accepter une défaite n’est pas une honte. Les méritent largement leur qualification et qu’ils gagnée avec leur talent et leur courage .Cette qualification ne souffre aucun doute ou d’injustice. Sous le coup de l’émotion et de la frustration,le président de fédération football Burkinabé a eu du mal à accepter cette non qualification de son équipe. Il être fairplay. Vive le Sénégal et le Burkina Fasso et toutes équipes qui ont participé aux matchs de poule.


  2. Doffe

    Pour Les burkinaabes meme si La victoire de l Afrique du sud est valide toujours ils ont des chances minimes car le Senegal aura 8 points, Afrique du sud 7 points donc pour qu il we qualified il faut in scenario difficult pour y arriver


  3. papi

    désolé mon cher mais le 1er Décembre c’est le jour du tirage ,vous savez s’il y a une équipe qui mérite cette qualification dans cette poule c’est bien le notre cher Sénégal. NE VOUS FATIGUER PAS .


  4. diatta

    Mais ,ce président de fédération pense toujours à la qualification ? C’est foutu pour vous, les lions sont très loin et à l’heure ils sont en Russie ?????


  5. C vrai que vs avez le droit de deposer un recours mais ns aussi nous avons le droit de feter notre qualif. Ce sera plus claire mardi quand on viendra a bout des bafana b. Le mardi prochain la vs allez vs rendre compte de la realite.


  6. guorgui

    cher président tu peux toujours réver,mais tache de ne jamais te révéiller si tu ne veux pas étre trahi par la réaliter de l histoire.ha j oublié une information hier j ai croiser les lions dans une boutique de vente de manteau parait qu il fait frais en russie.président de la fédération de football des étalons « vous pas faché nous s amusé »


  7. Mes chers frères et soeurs du pays des hommes integre je suis vraiment désolé pour vous mais la solution c’est de limogé ce canular grippé ivrogne de merde qui continue à mentir et fait rêver toute une nation comme le Burkina il mérite être corrigé cet conard


  8. Je voudrai vraiment savoir sur quoi porte le recours de mes amis Burkinabes sur l’annulation de notre agréable correction de l’Afrique du Sud oubien. Quoi qu’on puisse vous n’avez pas honte d’être laminer par les bafanas bafanas et d’espèrer un justificatif non fondé pour salir notre belle qualication. Vraiment je vous suggère d’aller préparer une belle équipe que la vôtre pour la prochaine qualification. Il faut accepter que la chance nous a souris cette année. Rassemblez vous avec les autres nations pour soutenir car il en a besoin pendant le mondial. C’est que de faire ces sautices. Vives les lions de la teranga. Sénégal rek thi mondial doyoul bay desssss


  9. Elzo

    Du courage burkinabé et bafana banana.j espère k vos recours auront un avis favorable. Le Sénégal sera à l aise de vous gagner tendrement autant de fois que vous le voudrez.on vous donne les trois points et on revient à 8 points jusqu’à mardi prochain. On va bien chicoter encore


Laisser un commentaire