Duarté: «Juridiquement nous ne sommes pas éliminés, et pour moi le Sénégal…»

Les Burkinabé ne lâchent pas l’affaire. Officiellement éliminé pour la prochaine coupe du monde, les Étalons comptent sur leur recours déposé auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour participer au Mondial 2018. En conférence de presse d’avant match contre le Cap Vert, Paulo Duarté le sélectionneur national a laissé entendre que juridiquement le Burkina n’est pas encore éliminé et compte jouer à fond pour ne pas nourrir de regrets.
« Juridiquement nous ne sommes pas éliminés, et pour moi le Sénégal a 8 points. Si nous ne gagnons pas ce match et que le TAS nous donne raison dans notre recours et que le Sénégal fait match nul contre l’Afrique du Sud, on n’aura que nos yeux pour pleurer » a laissé entendre Paulo Duarté.
Pauvre DUARTE !
Après la défaite, le déshonneur …
Il lui suffisait tout simplement de reconnaître que ses choix n’étaient pas les bons, que là où il fallait gagner il a joué le nul, quand il a fallu changer des choses son coaching était défaillant ! Mais bien sûr, tout cela, c’est AUSSI la faute de la FIFA !
Alors, pourquoi tant d’amertume et de rancœur ? J’espère que ce n’est pas tout simplement la frustration d’avoir été supplanté par un technicien « local » !
Je l’espère sincèrement, du fait des valeurs que le sport est sensé véhiculer…
Maintenant que la messe est dite, il nous faut en revanche, adresser un grand coup de chapeau aux sudafs, et à leur fair-play dont DUARTE ferait bien de s’inspirer. Alors que DUARTE et La Fédé du Burkina n’ont eu cesse de gesticuler et vociférer, les sudafs, concernés au premier chef, ont considéré qu’ils ne pouvaient pas bénéficier d’activités corrompues pour des raisons éthiques et morales !
Mais peut-être que l’aveuglement a effacé ces valeurs chez d’autres ?
En tous cas, félicitations aux lions et à Aliou !
6 matchs 9 pts c’est pas assez pour aller au mondial yawittt ! il vous faudra encore patienter déééééééééééé!!!!!!!!!!!le mondial c’est pour les grands.
Je ne comprend pas ce Duarte ,il doit être vraiment méchant et aveugle
Botogne niit bou bayila deem douma sa baay khamal ni mola makk
02-01 sa suffit non.
Haha mauvais perdant maintenant le Sénégal a gagné 2-1 AF SUD juridiquement si on vous donne raison ça ne change rien vous êtes éliminé. Soyez sportif comme les sudafricains.
ils attendent jusqu à l ouverture du match ils testent un groupe electrique! et ils avaient toute la journèe vous vous rendez compte…c la meme chose
c’etait une vraie possiblitè ..ils se sont battus jusqu à la fin tandisque les senegalais se croyaient dejà en demi finale….oh ! la naivetè !
Pleurez maintenant
Hahahaha hahahaha
il se moque vraiment des bourkinabe
ET POURTANT NOUS AVONS INTERET A GAGNER. le staff et les joueurs le savent…
Il veut justifier sa contre performance mais il ne lui reste qu un seul match a la tete des etalons
Il rêve debout
S maudit entraîneur bourkinabé n’es pas haumain