Mondial 2018: La Côte d’Ivoire convoque Gnagnon pour faire face au Mali

Marc Wilmots, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a publié une liste de 24 joueurs convoqués pour affronter le Mali, le 6 octobre 2017 à Bamako, dans le groupe C des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. L’attaquant franco-ivoirien du Stade rennais, Joris Gnagnon, y figure.

Marc Wilmots n’a pas lésiné sur les moyens en vue d’un match à Bamako, prévu le 6 octobre 2017, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire a en effet appelé pas moins de 24 joueurs. Le Belge a ainsi voulu se prémunir d’éventuels forfaits supplémentaires, en attaque notamment.

Les « Eléphants », qui doivent déjà se passer des services de Max-Alain Gradel et Wilfried Zaha, risquent d’être privés en outre de Seydou Doumbia, blessé lors d’un match de Ligue des champions avec son club, le Sporting Portugal.

Marc Wilmots a donc rappelé Wilfried Bony et Jonathan Kodjia.

Premier match de Joris Gnagnon ?

Le technicien a par ailleurs convoqué pour la deuxième fois Joris Gnagnon. Ce défenseur central de 20 ans évolue au Stade rennais (France). Le Franco-Ivoirien n’avait pas pu venir en juin dernier, au rassemblement, à cause d’un pépin physique. S’il répond favorablement à l’appel de Wilmots, Gnagnon sera en concurrence avec Eric Bailly, Wilfried Kanon et Lamine Koné pour une place dans l’axe.

Avec Rfi

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire