Mondial 2018: Djibril Camara, un arbitre sénégalais qui rêve de devenir policier

L’arbitre assistant Djibril Camara, qui officiera lors de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), rêve de devenir officier de la police, malgré les bavures constatées dans ce corps des forces de l’ordre depuis quelques années.

« J’ai déjà passé le concours mais j’ai échoué« , a-t-il confié à l’agence de presse sénégalaise, à la fin de la cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe nationale de football du Sénégal, également qualifiée pour « Russie 2018« .

« A la police, on s’occupe de la sécurité, je suis un partisan du respect des règles, c’est peut-être les raisons qui me poussent vers ce corps« , a expliqué l’arbitre international, se disant décidé à s’inscrire à nouveau pour refaire le même concours si l’occasion se représente.

Déjà présent lors de la coupe du monde 2014 (Brésil) en tant qu’assistant de réserve, l’ancien étudiant du département d’histoire, a dit toute sa fierté de faire partie de l’équipe des arbitres sénégalais devant prendre part au prochain Mondial.

« J’étais partagé en 2014 parce que Badara Diatta n’a pas été sélectionné mais pour ce Mondial 2018, nous sommes un trio avec Diédhiou (Malang) et El Malick Samba« , a-t-il dit, entouré de ses deux acolytes qui n’ont pas arrête de le chambrer durant toute l’interview avec l’agence de presse sénégalaise.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire