Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Fifa: L’arbitre assistant Djibril Camara parmi les 52 officiels retenus pour la Coupe Arabe

Djibril Camara officiera à la Coupe arabe de la Fifa. L’arbitre assistant sénégalais fait partie des 52 officiels choisis pour diriger les rencontres de cette compétition, prévue du 30 novembre au 18 décembre prochain à Doha, au Qatar. Camara a officié durant la Coupe du monde 2018 en Russie. Il était avec El Hadj Malick Samba l’un des deux assistants de l’arbitre Malang Diédhiou avec qui ils formaient le trio sénégalais.

Selon un communiqué publié sur le site de la Fifa, “la Commission des arbitres a désigné 52 arbitres (12 arbitres, 24 arbitres assistants et 16 arbitres vidéo) originaires de 27 pays et des six confédérations pour officier lors de l’édition inaugurale de cette compétition”.

Parmi eux, il y a huit officiels africains, renseigne l’APS visitée par Senego deux arbitres, quatre arbitres assistants et deux arbitres vidéo, précise la Confédération africaine de football (CAF).

Outre Djibril Camara, qui avait pris part au dernier tournoi de la CONCACAF (Confédération de l’Amérique du Nord et du Centre), du 10 juillet au 1er août 2021 à Dallas (USA), Bakary Gassama (Gambie), Janny Sikazwe (Zambie) et Elvis Nouue (Cameroun) comptent parmi les officiels africains désignés pour ce tournoi arabe de la Fifa.

Il y a aussi Jerson Dos Santos (Angola), Zakhele Siwela (Afrique du Sud), Redouane Jiyed (Maroc) et Ibrahim Aly Elsaid (Egypte).

La Coupe arabe de la Fifa, qui réunit 16 équipes du monde arabe (Asie et Afrique), se présente comme une occasion de découvrir l’ambiance au Qatar et des stades qui accueilleront les rencontres du Mondial 2022.

 

30 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:50 - 04/12/2021

    PSG : Le club compte se séparer d’Abdou Diallo cet hiver !

    Whatsapp
    4:28 - 04/12/2021

    Grève : Les transporteurs lèvent le mot d’ordre et exigent le respect des accords (Senego Tv)

    Whatsapp
    1:49 - 04/12/2021

    Ballon d’or, Alfred Gomis : « Les gardiens ne sont presque pas considérés… »

    Whatsapp
    1:00 - 04/12/2021

    Trophée Yachine : Alfred Gomis monte au créneau pour Édouard Mendy !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp