apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Mondial 2018 – Après l’Af Sud, le Burkina et le Cap-Vert contestent…

Mondial 2018 – Après l’Af Sud, le Burkina et le Cap-Vert contestent…

La décision de la FIFA, qui a annoncé que le match éliminatoire au Mondial 2018 entre l’Afrique du Sud et le Sénégal (2-1) doit être rejoué, fait couler beaucoup d’encre. Si les Bafana Bafana comptent sans surprise contester cette décision, les autres équipes engagées dans ce groupe éliminatoire, le Burkina Faso et le Cap Vert, pourraient également ne pas en rester là.

Surtout que ces deux sélections occupent actuellement la tête et que les Lions les dépasseraient en cas de succès…

« Suite à cette notification, la Commission des affaires juridiques de la Fédération Burkinabè de Football est en ce moment en train d’analyser la suite à donner à cette décision« , indique ainsi la Fédération burkinabè (FBF) dans un communiqué. « On va discuter cette décision devant le TAS, ou devant la FIFA« , a ajouté le sélectionneur des Etalons, Paulo Duarte, au micro de RFI. « Cela m’inquiète. Pourquoi la décision a-t-elle été rendue uniquement après notre match (2-2 contre le Sénégal mardi) ?« . Autant dire que cette affaire est loin d’être terminée…

 

7 COMMENTAIRES
  • LAMINE DAROU DIAO

    TOI FASO FIERTE, NE NOUS PARLES PAS DE 10 CONTRE 11 CAR JE CROIX QUE TU AS UN GRAND TROU DANS TA MEMOIRE. AS-TU DEJA OUBLIE QUE LE SENEGAL AVAIT JOUE AUSSI A DOMICILE A 10 CONTRE 11? QU’AVIEZ VOUS OPTENU DES TRAORE, DE NACOULMA? RIEN, SINON *OOO. SADIO MANE RESTE DE NOS JOURS LE MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN.

  • Faso fierté

    De toutes les manières si dieu a décidé que les étalons jouerons la coupe du monde personne ne peut même la FIFA, ils assisteront impuissant aux faits comme à la can2013 ou nous avons été victimes d’injustice. Étalons ya butttt. Il fallait attendre que les étalons tiennent à l’échec les lions de la terenga pour rejouer les cartes. Malgré qu’on a joué à 10 contre 11 avec leur sadio mané ils n’ont rien pu faire à nos étalons.

  • wakhdeugue

    africain ça se voit que tu es un ignorant il faut regarder les archives pour la juventus a perdu un championnat c etait plus normale de donner les 3 points au senegal que de rejouer le match

  • zougoulou

    sincèrement ce match mérite d’être annulé. Les choses ont changées pour Bance qui parle de la faute de Maradona. Par ailleurs fin de la corruption de le monde du foot .nous devons nous en réjouir

  • Me Mbaye

    Je vous invite tous à aller consulter la presse burkinabé et cap verdienne ou simplement la presse internationale au lendemain du match Afrique du Sud Senegal. Il n’existe pas un seul observateur ou amateur qui n’a pas crié au scandale, à la catastrophe, a la corruption, a la manipulation , a la fraude , a la honte de l’arbitrage et du foot ball africain. Maintenant que la decision est prise de rejouer le match et de rétablir l’équilibre et la justice a l’origine d’un arbitre qui a non seulement fait une erreur, mais qui a convaincu l’organisme quant à une attitude delinquante.

  • LAMINE DAROU DIAO

    Qu’Est-ce cela aurait changé pour PAULO DUERTE et LUCIO ANTUNES si la FIFA avait pris la décision de faire rejouer le match juste après la fin de la rencontre Afrique du Sud/Sénégal? RIEN. Le Sénégal siégeait déjà à la tête de la poule après son entré radieuse face aux Requins bleus du Cap Vert( 2 -0 ). Alors arrêtons cette hypocrisie et laissons les dieux du foot décider à leur guise l’équipe méritante le ticket pour la RUSSIE.

  • AFRICAIN

    Et c’est tout à fait normal!
    Que la FIFA nous dise en quoi il ya manipulation et qui et qui sont concernés par la dite manipulation.
    Faute de quoi il se discrédite aux yeux du monde du foot.
    C’est vraiment scandaleux de brimer les autres pays au profit du Sénégal, tout simplement parce que Mme FATMA est SG de la FIFA.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *