Annonces
» » » » » Monaco – Léonardo Jardim: « Keita Baldé...

Monaco – Léonardo Jardim: « Keita Baldé a encore besoin de s’adapter, il a une marge de progression importante »

Recruté cet été pour 30 millions d’euros, Keita Baldé n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent avec l’AS Monaco. Mais l’attaquant sénégalais peut compter sur le soutien de son entraîneur Leonardo Jardim, à la veille de la réception de Leipzig en Ligue des champions.

Contrainte de laisser partir Kylian Mbappé au PSG pour la somme mirobolante de 180 millions d’euros, l’AS Monaco avait réagi lors du dernier mercato estival en attirant en Principauté Keita Baldé. Une belle prise pour l’ASM qui s’offrait ainsi pour 30 millions d’euros un joueur brillant avec la Lazio (16 buts en 31 matches de Seria A lors de sa dernière saison à Rome) et coté sur le marché. Reste que, pour le moment, les débuts sur le Rocher du jeune Sénégalais, 22 ans, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur un côté de l’attaque, sont assez timides.

Ce dernier a d’abord dû attendre le mois d’octobre pour connaître sa première titularisation et a depuis inscrit trois buts et délivré une passe décisive en sept apparitions en championnat. Il est en revanche resté muet lors de ses quatre premières apparitions en Ligue des champions (deux en tant que titulaire). Un bilan qu’il peut clairement améliorer, comme l’a confirmé son entraîneur Leonardo Jardim, lundi soir en conférence de presse à la veille de la réception de Leipzig. Les Monégasques doivent l’emporter s’ils veulent avoir encore une chance d’être reversés en Ligue Europa.

« Il est arrivé il y a seulement trois mois. Il a encore besoin de s’adapter. Il a une marge de progression importante. Il a besoin de temps, c’est normal », a ainsi déclaré le technicien portugais dans les colonnes de Sports.fr. En l’absence de Thomas Lemar et Stevan Jovetic, tous deux à l’infirmerie, Keita Baldé devrait être de nouveau titulaire, comme vendredi à Amiens (1-1). Et il a tout intérêt à se montrer performant s’il veut convaincre son coach et les supporters qu’il a les qualités pour faire oublier un tant soit peu Kylian Mbappé.

 

 

Annonces

2 commentaires

  • mc
    21 novembre 2017 8 h 24 min

    Quelle est la responsabilité de youssou dans ce que vous racontez. Bande de cochon!!! pourquoi abdoulaye wade n a pas équipé nos durant les 12ans de son regime? est ce qu il a acheté une machine de radiotherapie? foutez nous la paix.

  • leral
    21 novembre 2017 10 h 24 min

    ce dont il a besoinest de jouer au football et d’arreter de defriser ses cheveux et de jouer a la star.les stars ont les connait c’est mbappe c’est dembele c’est leroy sane martial etc

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone