BRVM-10 171,14 -1,48 BRVM-C 179,16 -0,87 Dernière mise à jour : Mardi, 23 octobre, 2018 - 21:00

BOA SN

0,00

SONATEL

-2,54

TOTAL SN

0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° clear-night
Annonces

Monaco : Baldé Keita, décollage attendu

Keita Baldé, L1, Monaco

Alors qu’il peine à vraiment monter en puissance, Baldé Keita doit, à terme, faire passer un cap à Monaco. Face à Leipzig, le Sénégalais est attendu.

Depuis l’été dernier, Baldé Keita symbolise en quelque sorte la bonne marche du projet monégasque. Réorientée en 2015 vers des achats à bas prix pour des reventes XXL, la stratégie du club a cet été pu reprendre un peu d’épaisseur financière sur le marché des transferts. Après son titre de champion de France et les grandes opérations du mercato, le club de la Principauté a réalisé avec le Sénagalais son plus gros investissement depuis Radamel Falcao et James Rodriguez. Trente millions d’euros misés sur un joueur censé devenir l’un des grands leaders du secteur offensif et qui, une peu plus de deux mois après ces débuts, doit donner plus de relief à ses performances.

 En pointe ou sur un côté, il n’est pas vraiment fixé

Depuis le 13 septembre dernier et sa première apparition en Principauté, Baldé Keita n’est pas vraiment fixé. Lors de ses 11 premiers matches avec l’ASM, l’international sénégalais a joué 6 rencontres sur un côté et 5 en position d’attaquant axial, seul ou accompagné. “Malgré son but à Bordeaux, je ne l’ai pas trouvé à l’aise dans ce rôle d’attaquant de pointe. En difficulté dos au but et pas assez actif dans la profondeur”, analyse Didier Tholot présent lors d’un des trois buts inscrits par l’ancien de la Lazio en Ligue 1. S’il ne s’exprime pas encore au meilleur de sa forme, Baldé Keita navigue entre deux postes qui semble pour le moment flouter ses repères. Sa puissance physique et sa capacité à éliminer en un contre un en font pourtant un des éléments cruciaux de l’équipe de Leonardo Jardim, conscient du temps qu’il faut lui laisser.

Goal

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *