Momar Ndao sur la hausse de l’électricité : « Les factures sont chères mais… »

L’Association des consommateurs sénégalais reçoit 4 à 12 plaintes par semaine, concernant l’électricité. Le président de l’Ascosen reconnait que les factures sont chères. Mais Momar Ndao dédouane la Senelec et plaide pour la modification du système tarifaire.

La tarification…

Selon Momar Ndao, les plaintes portent le plus souvent sur la cherté de l’électricité, le problème de facturation, etc. « Certes les factures sont chères mais ce n’est pas la faute de la Senelec. La Senelec ne facture pas, c’est l’électricité qui est chère« , a-t-il dit.

La solution

Cependant, reconnaît le président de l’Ascosen, «tous les abonnés de la Senelec sont fatigués de la cherté des factures. Un client peut se retrouver facilement avec une facture de 50 000 F Cfa. Si vous dépassez la tranche sociale, vous tombez sur une augmentation inconsidérée». Et face à cette situation, il a plaidé pour la modification du système tarifaire d’autant plus que la société fait un bénéfice de plus de 40 milliards de F Cfa.

Changeons le système

«Nous demandons à la Senelec de faire des efforts d’autant plus qu’elle fait un bénéfice de 40 milliards. Nous demandons une révision du système de tarification de sorte que la première tranche passe de 150 kwh à 300 kwh et la deuxième tranche de 250 kwh à 500 kwh. Cela permettra au maximum de sénégalais d’accéder à un minimum de confort», a-t-il plaidé.

5 COMMENTAIRES
  • Kane

    Aidez-nous on souffle avec la vie qui est cher en ce moment on arrive même pas à s’en sortir c’est difficile pour nous merci bonne entendeur salut

    • Tr

      Vous navez encore rien vu laissé macky et son guinéen faire encore deux mandats lenfer ne fais que commencé

  • Ndiaya

    Un président compatissant ne met jamais son peuple en difficulté .avec des prix des denrées de premiers nécessité une facture de courant électrique hors de portée les sénégalais souffrent pire ils sont en agonie.le jour du jugement arrivera pour macky et son guinéen de candidat ,les sénégalais savent se faire respecter

  • Zizu

    Faire ta gueule tu n’es là que pour manger l’argent du contribuable. Amo ben ndieurigne

  • Papis Mané

    Très bonne suggestion tout le monde veut un Clim et machine à laver chez soi

Publiez un commentaire