Publicité

Momar Ndao, Ascosen : "une utilisation déraisonnée des bouillons peut être nocive à la santé"

La visite du Ministre du commerce dans les locaux de Patisen, a permis au président de l’Association des consommateurs du Sénégal d’avoir un aperçue sur le mode de fabrication des bouillons alimentaire, dans cette usine. Selon lui, les consommateurs doivent respecter les recommandations des industrielles sur l’utilisation raisonnée du sel associé aux bouillons.

Momar Sarr estime que « le plus important pour un consommateur c’est de constater l’hygiène, et de savoir que des experts se sont penchés sur l’étude des bouillons alimentaires ». Cependant, il invite les consommateurs à respecter les recommandations faites sur l’utilisation de ces bouillons et du sel. Il est recommandé d’utiliser 2 bouillons dans un repas de « un litre » pour six (6 ) personnes sans qu’il y est rajout de sel.

Publicité

Toutefois, il demande au chef des industries qui fabriquent ces bouillons de mener une campagne de sensibilisation dans les médias pour informer les populations de l’utilisation des bouillons alimentaires. Selon lui, « il est important, quand il y a changement de donne sur les bouillons, selon la norme sénégalaise, qu’une équipe d’experts se réunisse pour voir l’impact sur la santé humaine avant toute normalisation », car « une parole de scientifique rassure toujours le consommateur ».

Cependant après cette visite, il demande aux députés d’aller voir les institutions de consommateurs et tous les gens qui interviennent concernant la mise sur le marché des bouillons.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. way diébalou

    يَا أَيُّهَا النَّاسُ كُلُوا مِمَّا فِي الْأَرْضِ حَلَالًا طَيِّبًا وَلَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُبِينٌ

    O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et pur(non chimique); ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. al baqara verset 168


Laisser un commentaire