Publicité

Momar Ndao:​ « La 4G n’est pas un luxe mais une nécessité »

Le président de l’ASCOSEN, Momar N’dao a réagi à l’octroi de la 4G à la SONATEL en ces termes : «Tout cela veut dire que la 4G n’est pas un luxe mais une nécessité parce qu’on ne peut pas aller vers l’émergence sans les technologies de l’information et de la communication.

Il y a le cas de l’implication des nouvelles technologies dans la vie des Sénégalais avec l’utilisation des Smartphones. Même les illettrés utilisent les applications comme Viber, WhatsApp pour communiquer. Nous append Dakaractu.
Maintenant, la mise en place d’un médiateur indépendant au sein des différents opérateurs est un élément important pour la prise en charge des intérêts du consommateur. S’agissant du fait de donner une concession à une structure, il faut savoir que plus elle est longue, plus la possibilité de changer et de prendre les intérêts des usagers sera difficile. Pour la couverture des zones, un autre élément important, depuis que le Sénégal a le téléphone mobile en 1995, il y a encore sur l’autoroute Dakar-Pikine, des trous qui ne sont pas couverts. Cette obligation de couverture qui a été mise dans la concession est un élément fondamental qui va permettre une meilleure prise en compte des consommateurs. Pareil pour ceux qui habitent aux frontières du Sénégal. Le fait qu’ils reçoivent des signaux des opérateurs limitrophes, entraine un sentiment de délaissement.
Pour terminer, je salue la prouesse du Gouvernement du Sénégal qui a pu vendre le réseau 4G+ à 32 milliards FCFA alors que l’opérateur Orange l’avait évalué à 14,5 milliards.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire