Annonces
publicité
Annonces
» » » » » » Moïse Rampino et Cheikh Gadiaga...

Moïse Rampino et Cheikh Gadiaga « déconnectés », Gaston Mbengue lâche les « imbéciles »

Cheikh Gadiaga, fondateur présumé d’un site d’information, et Moïse Rampino sont en garde-à-vue depuis ce vendredi à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane,  soupçonnés d’avoir constitué une bande dont le jeu favori est la diffamation sur fond d’extorsion de fonds.

Pape Maël Diop, directeur des Aéroports du Sénégal (Ads) a provoqué leur descente aux enfers en portant plainte pour propos diffamatoires tenus à son endroit sur un site d’information dont Gadiaga serait le propriétaire et Rampino un des rédacteurs.

Selon l’Enquête, plusieurs personnalités auraient subi le même sort que Pape Maël Diop.  Les mis en cause publient un article contre une autorité ou font savoir à celle-ci qu’ils détiennent des informations compromettante sur elle indique le tabloïd. Paniquée, la personne visée accepte de verser de l’argent contre le retrait ou la non publication des informations en question. Et le tour est joué.

Si certaines personnalités ont cédé au chantage présumé, d’autres, comme le directeur des Ads, ont refusé. La liste des victimes est longue : le ministre des Finances, Amadou Bâ, le directeur des Impôts et Domaines, Cheikh Tidiane Bâ, le directeur des Domaines, Mamour Diallo, l’ancien directeur des Douanes, Papa Ousmane Guèye.

 

L’ancien promoteur de lutte, Gaston Mbengue, est soupçonné d’être derrière les deux mis en cause pour tirer les ficelles selon le journal. Il a permis à Cheikh Gadiaga de rencontrer le ministre Amadou Bâ pour une «conciliation».

Gaston reconnaît avoir joué les médiateurs entre Gadiaga et Amadou Bâ, mais se défend d’être de mèche avec ceux qu’ils traitent d’«imbéciles ».

Annonces

Un commentaire

  • guiss+guiss
    23 décembre 2017 11 h 37 min

    Mais foutez nous la paix avec ce cheikh gadiaga, pourquoi lui donner tout ce buzz. Je vous ai déjà dit k madiama Thiam, lui et moi avons séjourné o cap manuel. Ils sont des escrocs parfaits, j assistais à certaines de leurs trames sans avoir manqué de les en dissuader. Pourquoi le libérer de la prison à chaque fois qu’il commet des délits graves ? Qui est derrière lui ? J en suis désolé vraiment

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *