Mohammed Boun Abdallah Dionne quitte la présidence de la Bicis pour se consacrer à la politique

Mohammed Boun Abdallah Dionne, l’ancien Premier ministre, a décidé de quitter ses fonctions de Président du conseil d’administration de la Bicis pour se consacrer pleinement à son engagement politique. Cette annonce a été faite lors de sa dernière assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Bicis, comme il l’a partagé sur sa page Facebook.
«Compte tenu de mon engagement politique, j’ai préféré me libérer de mes fonctions de Président du conseil d’administration de la banque. Je saisis cette occasion pour remercier les dirigeants du Groupe SUNU, détenteur de 54,11 % du capital de la banque, que je représentais au sein du conseil. Dans les jours à venir, le Groupe SUNU désignera un nouveau Président du conseil pour la Bicis», a-t-il déclaré.
Mohammed Boun Abdallah Dionne a récemment annoncé sa candidature à la présidentielle. Il aspire à une souveraineté économique renforcée, à protéger le peuple sénégalais contre l’inflation des prix internationaux des denrées essentielles et à la rénovation du service public. Il vise également à faire du Sénégal le pays le plus attractif en Afrique subsaharienne en termes de promotion d’un environnement favorable aux affaires.
Il promet en outre une stratégie d’appropriation par le peuple des ressources naturelles du pays, notamment le pétrole et le gaz, grâce à la transformation locale des ressources et à une plus grande participation de l’Etat dans le capital des consortia d’exploitation. En cas de victoire, il s’engage à mettre en place des politiques publiques efficaces dans divers secteurs tels que la santé, l’éducation, l’artisanat, l’industrie, la technologie et l’habitat. Il s’engage également à promouvoir des chaînes de valeur agro-industrielles compétitives, base de la souveraineté alimentaire nationale.
En tout cas bravo, linga wakh déy, soudé nî la nara demé dé dinga am sama ndimbal.
Lo wakh deff ka nag yallah rek moko meune, so amé ndimbalou yallah defko.
wayé li bonne yallah dilako toppé moy di wakh lo khamné naroko, nakh population rek nga ci jublou. Wayé yallah khamna leup linga eumbe sa khôl.
Ragalene donc yallah ci linguene di digué. Population bi sonne nagne.
Gnak Jom si jetais ta famille j’allais bien te chicotter trop d’idiots dans ce pays
Gnak Jom quitter un bon travail pour se faire ridiculiser. Trop d’idiots dans ce pays walah
C’est le seul véritable homme d’Etat de l’APR. Le seul ou l’un des rares qui ne trainent pas de casseroles. A l’APR on l’appelle « Monsieur Propre ». Il est clean. Il est propre. Et surtout il est compétent. Il peut faire très très mal. Sa présence rend une victoire au 1er tour impossible. S’il s’en donne les moyens, il sera un jour PR.
Attention.Dione est un homme respecté dans l’opinion.