L’ancien Premier ministre Boun Abdallah Dionne, qui a récemment déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle, semble s’éloigner de plus en plus de Macky Sall et de la mouvance présidentielle. Selon les informations relayées par Walf-groupe.com, Boun Abdallah Dionne a démissionné de son poste de Président du Conseil d’administration de la BICIS, afin de se consacrer pleinement à sa campagne électorale.
«Compte tenu de mon engagement politique, j’ai préféré me libérer de mes fonctions de Président du Conseil d’administration de la banque», a expliqué Boun Abdallah Dionne. Il a également exprimé sa volonté de contribuer à la refondation et au réajustement des règles de la vie politique et sociale sénégalaise selon des standards élevés à définir, basés sur une vision commune de l’avenir.
La déclaration de Boun Abdallah Dionne indique clairement qu’il ne fait pas partie des frondeurs qui ont déclaré leur candidature avec l’intention de retourner dans le giron de la coalition présidentielle avant le parrainage. Une situation qui pourrait bien contrarier les plans du président Macky Sall.