Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Module sur l’éducation sexuelle à l’école: Y’en a marre prévient l’Unesco et interpelle l’Etat…

Le mouvement Y en a marre réagit face à l’introduction d’un module sur l’éducation sexuelle dans les écoles. Les “Yen a marristes” disent avoir constaté, à l’instar de tout le peuple sénégalais, le retour dans l’espace public, du débat sur l’introduction de l’éducation sexuelle dans le curriculum de l’enseignement élémentaire.

Ce concept générique n’est en réalité qu’une façon subtile et pernicieuse de…

Trouvaille d’institutions internationales, d’organisations et lobbies de tous genres, ce concept générique n’est en réalité qu’une façon subtile et pernicieuse de vouloir introduire des sujets tels que l’acceptation de l’homosexualité et toutes les vices y afférents dans nos écoles. Ceci en dépit de la position de refus catégorique des sénégalais.es, d’épouser ces pratiques étrangères à nos sociétés“, souligne le mouvement Y’en a marre.

Responsabilité de l’Etat…

Posture défendue âprement par Y en a marre quand, en 2015, au prétexte d’un référendum, il a été proposé à l’appréciation du peuple des réformes intégrant la problématique du ‘GENRE’. Cette volonté des Sénégalais.es de préserver leurs valeurs et cultures ne saurait être ignorer par nos gouvernants“, exigent-ils de l’Etat du Sénégal de prendre ses “responsabilités face à la persistance de cette question, que nous force ces institutions“.

A l’Unesco…

Aussi, Y’en a marre tient à réaffirmer, “encore une fois, à l’Unesco que toutes initiatives visant à nous imposer des principes, des mœurs, des valeurs extérieures entrant en contradiction avec les nôtres ne saurait prospérer. Le mouvement ne s’en arrêtera pas là car il compte s’engager auprès de toutes les dynamiques déterminées à barrer la route à ce projet qui ne saurait prospérer au Sénégal. Aussi, Y’en a marre appelle les organisations syndicales de l’enseignement, qui ont très tôt alerté l’opinion sur les intentions de l’Unesco à rester vigilants“.

24 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:27 - 18/01/2021

    24 heures après la sortie de Brigitte Macron sur TF1, Marième Faye Sall sur RTS1, ce soir

    Whatsapp
    19:16 - 18/01/2021

    Actu Sport du Lundi 18 Janvier 2021 Avec Mbaye Sene (Vidéo)

    Whatsapp
    18:52 - 18/01/2021

    Trafic de drogue : La Douane saisit 634 kg de chanvre indien à Koungheul et à Mbour

    Whatsapp
    18:46 - 18/01/2021

    Basket – 12e Gaïndé: Issa Laye Diop salue le respect des mesures barrières au Stadium Marius Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp