Liverpool perdrait sept de ses joueurs en raison des nouvelles règles de la FIFA en matière d’obligations internationales.
Tous les joueurs non européens perdus
Liverpool perdrait tous les joueurs non européens en 2022 en raison des changements de calendrier de la FIFA.
En effet, l’instance dirigeante du football a changé les dates des rencontres internationales de septembre 2020, qui devaient se dérouler du 31 août au 8 septembre de cette année, pour les reprogrammer désormais du 24 janvier au 1er février 2022 pour toutes les confédérations, à l’exception de l’UEFA.
…Et la Can prévue en 2022
Ainsi la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF sera également incluse dans la période de janvier 2022. Et, comme il s’agit d’une date officielle de la FIFA, les clubs européens devront libérer les joueurs pour le service de leur pays.
7 joueurs indisponibles
Pour les Reds, Alisson, Fabinho et Roberto Firmino partiront avec le Brésil. Naby Keita rejoindra la Guinée, Sadio Mané partira avec le Sénégal et Mohamed Salah fera la liaison avec l’Égypte.
Sept joueurs qui ne seraient pas disponibles pour Jurgen Klopp pendant la période internationale
Une pause européenne entre janvier et février 2022 ?
Il faut certainement mettre en place une solution qui permette au football européen de faire une pause entre le 24 janvier et le 1er février 2022, car de nombreux clubs du vieux continent vont perdre des joueurs.