Modernisation des titres de transport: 9 milliards de francs Cfa sur la table

Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement vient de mettre une touche finale à un chantier, selon l’Observateur. Il s’agit du projet de modernisation de l’administration des transports routiers qui dormait dans les tiroirs depuis une décennie. 

Avec la recrudescence des accidents qui coûtent au Sénégal près de 2% de son Pib annuel, la problématique de la sécurité routière est devenu un enjeu national d’une extrême priorité. La production des titres de transport, telle quelle est prise en charge aujourd’hui, pose d’énormes problèmes: titres de transport papier pas assez sécurisés, fraudes sur la délivrance des titres, non-sécurisation des recettes fiscales de l’Etat, insécurité routière, processus métiers déroulés de manière manuelle, acteurs métiers non connectés, absence d’un dispositif de centralisation et de vérification de l’intégrité des données, système d’archivage défaillant, production difficile de statistiques fiables, entre autres.

Avec le nouveau système qui sera mis en place courant 2016, le ministre des Infrastructures , des transports terrestres et du désenclavement disposera de solutions fiables, infalsifiables, innovantes, durables et adaptées à la dématérialisation des télé-services sur les transports routiers, en conformité avec les standards internationaux.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire