Mobilité urbaine : le ministère des transports veut en finir avec les embouteillages

 Le ministère du transport a décidé d’engager la bataille contre les embouteillages à Dakar . Pour les mesures à court terme, c’est-à-dire applicables en 2016, il s’agira de reconfigurer les carrefours, d’éviter les stations-services au droit des carrefours et de mettre en place des projets pilotes de régulation du trafic par feux, révèle le Témoin. Le transport hippomobile sera interdit désormais sur les axes les plus congestionnés, notamment aux heures de pointes.

A ces mesures s’ajoutent la généralisation des points d’arrêt de transport collectif l’effectivité de l’application de la réglementation, l’aménagement des encoches pour les transports collectifs par bus.

D’autres projets concernent la régulation de l’offre de taxis par une meilleure gouvernance, en commençant par la délivrance des licences à partir du Ministère des infrastructures et des transports routiers mais aussi l’effectivité de l’application de la réglementation sur les horaires autorisées pour la circulation des poids lourds.

A moyen terme, 2016-2020, il est prévu d’augmenter la capacité du réseau, de réguler l’offre de stationnement et promouvoir l’intermodalité sans oublier la mise en place d’une unité en charge de l’exploitation de la route et de la métrologie du réseau trafic entre autres.

Le Témoin

1 COMMENTAIRE
  • babandakarou

    problem bi rewandė chaufeur car rapide ak ndiaga ndiaye bou nguėne reglė rėk legui deugeu bi diak

Publiez un commentaire