Publicité

Ministère des Sports : Gris Bordeaux consterné par le départ de l'ex ministre Matar Ba

Le départ de l’ex ministre des Sports remplacé par Yankhoba Diattara à la suite du remaniement du gouvernement a suscité un tollé général. Dans un post, dimanche, le président de l’Association des lutteurs en activité a exprimé son sa « consternation » et son « indignation ». Selon Gris Bordeaux, le moment est inopportun pour opérer un tel changement à la tête d’un secteur si stratégique de peur de susciter une démotivation chez les acteurs. Le prochain adversaire d’Ama Baldé estime que Matar Ba est un homme de consensus et de dialogue, un homme de cœur, une personnalité qui a su fédérer toutes les sensibilités vives dans le monde sportif, du football à la lutte sans oublier le basket, les arts martiaux. Mais il a tenu également a souhaité la bienvenue au nouveau ministre de tutelle.

Texte in extenso

Publicité

Consternation ! Indignation ! Tels sont les deux mots par lesquels j’ouvre mon cœur, comme tous les sénégalais d’ailleurs et de tous bords qu’ils soient car le sport brise les barrières politiques, religieuses et ethniques, suite à la publication de la liste du nouveau gouvernement. Ces mots peuvent être lourds de sens mais suffisent pour caractériser l’absence dans ce conseil d’un très grand homme, une très forte personnalité: l’ex Ministre des Sports en l’occurrence Monsieur Matar Bâ, un homme de consensus et de dialogue, un homme de cœur, une personnalité qui a su fédérer toutes les sensibilités vives dans le monde sportif, du football à la lutte sans oublier le basket, les arts martiaux… .

Matar Ba

Publicité

En tant que républicain et patriote, je fais partie de ceux qui pensent qu’il doit rester encore et encore pour faire les beaux jours du sport sénégalais considérant son bilan très reluisant. Que de trophées majeurs, des consécrations et d’infrastructures sous son magistère !

Yankhoba Diattara

Je souhaite, par ailleurs, la bienvenue à son successeur le Ministre Yankhoba Diattara et l’encourage dans sa mission délicate de poursuivre les projets déjà ficelés dans ce monde très complexe. Cependant, même si l’Etat est une continuité, je juge le moment inopportun pour opérer un tel changement à la tête d’un secteur si stratégique de peur de susciter une démotivation chez les acteurs. Justement nous avons l’exemple du mondial qui se profile à l’horizon et il était tellement familier aux joueurs, au staff, aux supporters, bref à tout l’encadrement qu’il laisse orphelin de sa jovialité. Au même moment, les férus du sport sont abattus par le sort qui lui est réservé malgré tout son apport au monde sportif.

Reconnaissance à l’ex ministre des Sports

Au nom des lutteurs, je témoigne à Monsieur Matar Bâ reconnaissance et gratitude pour tout ce qu’il a fait dans le secteur du sport et dont le secteur de la lutte qu’il a réussi à stabiliser et avec brio.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Baba

    Gris tais toi.Matar et Mb Faye son entrepreneur doivent rendre des comptes Des milliards dépensés pour nos infrastructures sportives au bout on se retrouve avec zéro stade homologué.


    • moussagueye@yahoo.fr

      Baba malheureusement tu a raison ce monsieur a certainement fait un bon job, mais sa relation avec Mbaye laisse beaucoup de questions sans réponses , mais comme le président e l’homme le plus informé du Sénégal, nous ne pouvons que constater avec regret cette décision qui pouvait attendre jusqu’àn décembre afin qu’il condut l’équipe nationale de football au mondial , mais avec un homme inexpérimenté comme Yankoba Diattara le retour a la maison après les premières tours est assurée ce qui pourrait cré une instabilité par la jeunesse sénégalaise en perpétuelle recherche de raison pour sortir faire face Macky Sall ont verras


Laisser un commentaire