Ministère de la Santé de Gaza : « Le bilan des victimes de la guerre israélienne s’élève à 10 328 morts »

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé, mardi, que le bilan des raids israéliens sur la Bande de Gaza depuis le 7 octobre s’est alourdi à 10 328 morts et plus de 25 000 blessés.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse du porte-parole du ministère Ashraf al-Qudra, devant l’hôpital Al-Shifa, dont les environs sont soumis aux bombardements israéliens continus, rapporte Anadolu.

« Le bilan des morts dans la Bande de Gaza à la suite de l’agression israélienne s’est élevé à 10 328 martyrs, dont 4 237 enfants, 2 719 femmes, 631 personnes âgées, en plus de 25 000 blessés et ce, depuis le 7 octobre », a-t-il détaillé.

Al-Qudra a souligné que « 192 personnels e santé ont été tués et 40 ambulances ont été détruites à la suite de l’agression israélienne contre la Bande de Gaza ».

Il a accusé Israël de « cibler délibérément plus de 120 établissements de santé, ce qui a conduit à la mise hors service de 18 hôpitaux et de 40 centres de soins primaires en raison du ciblage israélien et de l’épuisement du carburant ».

Selon lui, l’occupation a intensifié, les dernières heures, ses frappes contre les hôpitaux de la Bande de Gaza, où 7 hôpitaux à Gaza et dans le nord de la Bande (y compris le complexe Shifa) ont été ciblés, faisant 13 morts et 140 blessés.

1 COMMENTAIRE
  • bof

    Tant que c des musulmans, ça ne compte pas dans les « consciences » occidentales et celles de leurs subordonnés relatifs arabes et africains

Publiez un commentaire