Ministère de la Santé de Gaza : Le bilan des victimes de l’agression israélienne alourdi à 21 822 morts

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé, dimanche, que le bilan des victimes de la guerre israélienne contre la Bande, depuis le 7 octobre, s’est alourdi à 21 822 morts et 56 451 blessés.

Le ministère a indiqué, dans un communiqué publié sur la plateforme Telegram, que « le bilan de l’agression israélienne s’est alourdi à 21 822 martyrs et 56 451 blessés, depuis le 7 octobre dernier », rapporte Anadolu.

Il a ajouté que « durant les dernières 24 heures, l’occupation israélienne a commis 12 massacres contre des familles dans la Bande de Gaza, faisant 150 martyrs et 286 blessés. »

Le ministère avait annoncé, samedi, que le bilan des victimes s’élevait à 21 672 morts et 56 165 blessés.

La guerre israélienne a entraîné la destruction de la quasi-totalité des infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités de la Bande de Gaza et l’Organisation des Nations Unies.

En réponse aux « attaques quotidiennes d’Israël contre le peuple palestinien et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa », le mouvement de résistance palestinien, Hamas, a lancé, le 7 octobre, une opération baptisée « Déluge d’Al-Aqsa » contre les bases militaires et les colonies israéliennes situées à proximité de la Bande de Gaza.

Au cours de cette attaque, de 1 200 Israéliens auraient été tués par le Hamas, tandis que 240 autres auraient été capturés. Au cours d’une trêve qui a duré une semaine, avec la médiation du Qatar, de l’Égypte et des États-Unis et qui s’est achevée le 1er décembre, quelque 110 d’entre eux ont été échangés avec Israël, qui détient plus de 7 800 Palestiniens dans ses prisons.

3 COMMENTAIRES
  • Benjamin Mendy

    Que Le Seigneur Sublimissime Tout-Puissant Très Miséricordieux intervienne d’urgence en faveur des Croyants Palestiniens à Gaza, en Cisjordanie, dans les diasporas et partout dans le royaume de Dieu, amin

    Que la colère implacable du Seigneur Tout-Puissant s’abatte implacablement à la fois sur l’armée israélienne dans toutes composantes et subdivisions, sur chaque individu parmi les Israéliens et Israélites qui approuvent le génocide des Palestiniens, sur la totalité des pays nations gouvernants groupes et groupuscules alliés de l’état d’Israël, sur tous les contributeurs au massacre du peuple Palestinien, sur tous les colons Israéliens et/Israélites qui s’accaparent des terres et propriétés Palestiniennes, sur toute créature qui soutient les crimes Israéliens, amin amin amin

    Que toutes les malédictions disponibles dans la création du Seigneur s’abatte impitoyablement et perpétuellement sur tous les injustes pré-cités ainsi que leur descendance qui entendront marcher dans leur sillage criminel génocidaire, amin

    Que les strates les plus atroces de la géhenne soient les demeures éternelles de tous les injustes pré-cités et de tous ceux qui auront contribué au génocide du peuple de Gaza et de Palestine, amin

  • COLY

    Je pense que,.nous somme à la fin de l’année 2023 pour tourner vers un nouvel an 2024 . Je prie à ce que tout le monde ait une santé de fer, une longue vie , et un bonne réussite sur les projets. Certes, s’agissant du problème de Gaza et Israël, il faut que nous prêtons attention. C’est pas un problème de guerre religieuse, mais si non une guerre de territoire. Israël exister comme Gaza aussi . Le Hamas avait tué près d’une centaine de prophètes et qu’ils ont enterré à Gaza. Les Israëliens connaissant la valeur de ses hommes ont préféré se rapprocher d’eux .
    Il sont venu acheter des terres et la majorité des Gazaouis ont préféré céder leurs terres contre de l’argent et aujourd’hui ils se sont rendus compte que toute cette zone est occupée par des Israëliens avec un titre foncier à l’appui. Bref.
    N’oubliez pas que Gaza est le premier à attaquer Israël. Les gens ne veulent par dire la vérité. C’est pourquoi à l’international les gens ont des retenues de réactions. Gaza à fauté pensant que les gens vont être à leurs côtés. Ce que devrait faire Gaza, c’est de demander un cesser de feu définitif. C’est mieux pour Gaza au lieu que les ONG lancent des alertes à Israël.

    • Lèkk mbaam = mbaamèh rek

      Tu dois certainement être un yefer c’est pour ça que tu défends les yéfers criminels génocidaires Israéliens !

      La consommation de viande de porc cumulée avec l’adoration de statuettes représentant des Toubab ça rend bête et foncièrement injuste, voilà ce qui explique pourquoi tu mens sans avoir honte ! C’est ce que tu as reçu lors de l’allaitement

Publiez un commentaire