Mine antipersonnel à Kandiadiou : Seydi Gassama réclame justice

Mine antipersonnel à Kandiadiou : Seydi Gassama réclame justice

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un post, samedi, pour réclamer justice suite au décès de six personne lors de l’explosion d’une mine antipersonnelle à Kandiadiou. Seydi Gassama rappelle que le Traite d’Ottawa, ratifié par le Sénégal le 24 septembre 1998 et entré en vigueur le 1er mars 1999, interdit la production, le stockage et l’utilisation de ces engins de la mort.

Texte in extenso

Nous avons appris avec consternation le décès de cinq (5) personnes suite à l’explosion d’une mine antipersonnelle à Kandiadiou, dans le département de Bignona. Les informations à notre disposition laissent croire que la mine a été posée dans une période récente.

Justice

La pose de mines antipersonnelles sur une route fréquentée est un acte criminel dont les auteurs doivent être recherchés et traduits en justice.

Traité d’Ottawa

Nous rappelons que le Traite d’Ottawa, ratifié par le Sénégal le 24 septembre 1998 et entré en vigueur le 1er mars 1999, interdit la production, le stockage et l’utilisation de ces engins de la mort. En vertu de ce traité, ni l’État, ni les groupes armés ne devraient plus en disposer.

3 COMMENTAIRES
  • Baye Yolom

    Monsieur Gassama, il faut avoir le courage de vos idées. Le MFDC est le seul responsable. Ce sont ces bandits qui doivent traqués et livrés à la justice. Le reste n’est que du verbiage

    • Ousmane Senghor

      merci bien parlé il ne parle jamais du viol de sonko mais cherche’ de quoi dire à Macky il n’a pas ton temps

    • TripleX

      Tu as fait une ensuête pour le savoir ?

Les commentaires sont fermés.