Publicité

Mimi Touré sur Idrissa Seck : "Il est déjà animé par un sentiment de défaite cuisante"

Sur sa page Facebook, Mimi Touré a réagi à l’appel du candidat Idrissa Seck au boycott des manifestations de Macky Sall. 

« Après s’être muré dans son long silence  post-bakkanique revoilà le Premier Ministre Idrissa Seck qui se signale à l’attention de l’opinion en appelant au boycott des manifestations de notre candidat.

Publicité

Visiblement, Idrissa Seck fait semblant de ne pas remarquer les derniers accueils populaires du Président Macky Sall lors du lancement des travaux de dragage du Port de Kaolack attendu depuis des décennies, ou lors de l’inauguration historique du Pont Sénégambie qui désormais rapproche nos concitoyens du reste de leur pays, ou lors de l’ouverture de l’autoroute AIBD-Mbour et AIBD-Thiès qui fait passer notre réseau autoroutier à 221 km alors qu’il était de 37km à l’arrivée du Président Macky Sall en 2012.

L’appel désespéré de Idrissa  Seck est à la hauteur du sentiment de défaite cuisante qui l’habite déjà. Les populations sénégalaises reconnaissent les avancées concrètes réalisées en sept ans et manifestent leur adhésion au Président Macky Sall dont le bilan a impacté leur vie de tous les jours.  

Publicité

Idrissa Seck, dont les discours n’ont épargné personne, ni  nos concitoyens chrétiens encore moins la Ouma musulmane qui est encore choquée par son hérésie « bakkanique », saura  dans exactement quatre semaines ce que les électeurs pensent de sa démarche politique. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

71 commentaires

  1. Nous sommes une population consciente du futur de notre cher Sénégal, par conséquent ni propagande ni manipulation d’un quelconque politicien ne peut nous tromper. Nous accomplirons notre devoir civique suivant notre conscience. La farce a trop duré,nous sommes au XXI eme siècle maintenant.


  2. Gouvernement bandit nafekh ti voleurs incapable sathie f3ne wore diaye dolé lou waye rindi sa lokhou laye nathie yall mi mome diame gni moléne di same ak yeremadéme bakhouléne yakh guéne Sénégal


  3. Cheikhou

    En sept ans personne n’a pu faire mieux, legui ngeine beuggko fi dini ndakh nexalou lene? Ndakh dou tontou? Ndakh Dey liguey di nopi? Bilay yeneu boneu


  4. Baka et Maka n’est pas un bilan politique. Vraiment politique et religion c’… Deux chose….travaillons et réfléchissons comment trouver la solution pour émerger notre cher pays le Sénégal avec beaucoup d’actes positifs et concrets si on veut aller de l’avant.


  5. Mimi toure cesser d offenser les gens parler du pont de la gambie c est insulter le peuple gambie dans la mesure où la BAD n à financer que la gambie et seul la gambie va rembourser cet argent pourquoi vous voudrez l approprier pour en faire une realisation politique détrompez vous


  6. Pourquoi IDRISSA SECK fait il si peur ??

    Entoucas moi c’est pour ça que je vote pour..Lui

    Macky Sall même , falléwoul ki nguén fook…petits marrons lako bayil..IDRISSA SECK sou wakhé nguén dieuffour sou noppé nguén diakhlé ??IDRISSA Rek


  7. MIMI YAAFI TAARIWWONNE AYATOUL KOURSIWOU JAAXAASEKOO JAANGUI IDY DOUSSA MOOROM YAH SA PATRON MACKY

    mimi doo yaaal

    idy sera president si dieu le decide inchallah.

    boull faate yaafii jaaxaaseewoone taare le recital ayatoulkoursiwou la sourate du trone


  8. MIMI YAAFI TAARIWWONNE AYATOUL KOURSIWOU JAAXAASEKOO JAANGUI IDY DOUSSA MOOROM YAH SA PATRON MACKY

    MAIS KII DOU MIMI TOURE BOOROM SOURATE DU TRONE

    YAAFII TAARIWWOONNE JAAXAASE AYATOULKOURSIWOU DAAGAA FAATE IMAMS YII BALLLAA

    NOOPIL A MOINS QUE GAA NOPE IDY


  9. jacob

    J’hésitais entre Sonko et Idy mais je vais voter idy et faire voter les 50 personnes que je nourris.., en réalité Idy fait plus peur..merci Mimi..tu m’a éclairé..


  10. HOOO !RAPPELONS NOUS UN PEU ..QUEL EST LE 1.er MINISTRE QUI AVAIT FAIT DESCENDRE A TOUBA UN ARSENAL DE POLICIERS POUR TRAQUER ET FAIRE TUER UN DIGNE PETIT FILS DE MAME SERIGNE TOUBA ( LE NOMME » KHADIM BOUSSO…SES PROPOS D’ALORS SONT ENCORE FRAIS DANS NOS MEMOIRES..IL S’0EN RAPPELLE CET ANCIEN 1er MINISTRE )..QUEL EST CELUI QUI INSULTAIT WADE DANS UN C.D APPELE » LUI et MOI…ALLEZ VOIR..LE PDS EST ENCORE LA…QUEL EST LE 1er MINISTRE QUI A CHERCHE’ A DEPOSER WADE ,PAR UN COMPLOT D’ETAT ,CE QUI LUI A VALU SON EVICTION DU GOUVERNEMENT…COUP D’ETAT DEBOUT…QUEL EST LE 1er MINISTRE QUI POUR CAUSE DE COMPLOT DECOUVERT PAR LES PLUS INITIES A FAIT PERDRE A SA VILLE L’ORGANISATION DE LA FETE DU 4.AVRIL EN 2004…Y’A BEAUCOUP A DIRE ET A REDIRE ,TELLEMENT LES FAITS SONT NOMBREUX..LA CELEBRITE » NEGATIVE DE CE 1er MINISTRE A DEPASSE’ LES FRONTIERES DU PAYS VOIR DE L’AFRIQUE……ON Y REVIENDRA.. RESTE A DECOUVRIR ET CA NE DATE QUE DE 2000..A..2004…


  11. Merci PM..que les détracteurs de Idy saches que vous ne boxez pas dans le même ring….une personne sans profession ne peux diriger un village dans ce pays….Idy ne seras jamais Président du Sénégal….


  12. Tu prédis comme ton remplacement ou tu es sûre de vos falsifications organisées des résultats des élections a venir . Vous avez trompé les sénégalais. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais sachez que vous avez trahi la confiance de vos concitoyens.


  13. C malheureux pour on vous utilise pour les sall boulot après on vous humilie c ou ton base c pas kaolack ni grand yooff toi tu connais mariama Sarr je vous rappelle tes larmes l’or des législatives votre point de presse après le choix du président sur yama Le Président Ydi doussa Morom


  14. Lou depuis Italie

    Je vous croyez très élégante mais je me suis trompé de personne. Vous faites partie des insulteurs de sa majesté dommage. Rappellez vous qu’après la politique y a une autre vie. Chère madame essayé de beaucoup travailler et parler peu. Idy président 2019


Laisser un commentaire