La sortie de Idrissa Seck s’en prenant de façon violente à Macky Sall et à Karim commence à susciter des réactions. Au sein de l’opposition notamment du Fpdr, certaines voix se sont élevées pour dénoncer l’attitude de l’ex Premier Ministre.
Au premier rang, Ousmane Faye a fait une sortie épistolaire pour dit-il « remettre à sa place » Idrissa Seck. Sans ménagements, le membre du Psd Jant bi a taillé en morceaux Idrissa Seck qu’il accuse de vouloir diviser la dynamique unitaire de l’opposition.
Joint au téléphone par Senego, le responsable politique s’est d’emblée félicité de la libération de Wade fils après des années de combat. « On se réjouit de la libération de Karim. Nous remercions le Président de la République pour cela, surtout la bonne volonté dont il a fait montre, car nous sommes des musulmans nous sommes dans le mois de Ramadan qui est un mois de pardon et Macky Sall a libéré Karim pour des raisons humanitaires donc nous nous en félicitons »
Et Ousmane Faye de vider son chargeur sur Idrissa Seck qui a tenu une conférence de presse pour désapprouver cette libération de Karim wade.
Pour ce qui concerne Idrissa Seck nous jugeons nécessaire de ne pas lui répondre. C’est quelqu’un qu’on connait, c’est un gars qui a complètement perdu le nord. Il a sa place à l’hôpital psychiatrique il n’est pas un homme normal », assène t-il avent d’enfoncer le clou. « Il essaie de diviser l’opposition mais il ne peut pas. Idrissa Seck croit qu’il est toujours premier qu’il vaut plus que les autres. Il ne vaut pas plus que nous autres leaders politiques. S’il se croit supérieur aux Sénégalais de compétence ou de naissance il se trompe lourdement. »
Selon le responsable du Fpdr, toute cette démarche de Idrissa Seck se justifie par une méchanceté gratuite. « Il a la malédiction. Je ne sait pas ce qui justifie sa méchanceté gratuite et son arrogance » vocifère t-il au bout du fil. Loin de s’arrêter en si bon chemin Ousmane Faye de faire des révélations « On comprend sa posture car il n’a jamais voulu que Karim Wade soir libéré. Un jour tous les leaders de l’opposition étaient tombés d’accord pour aller rendre visite à Karim en prison, c’est lui qui a dit niet. Abdoulaye Baldé, Mamadou Diop Decroix, moi ainsi que tous les grands leaders avions décidé avant le référendum d’aller voir Karim, mais il catégoriquement refusé. Il sait que si Karim Wade sort de prison c’est sa mort politique. Il est mort depuis fort longtemps, mais la sortie de prison de Karim Wade va l’achever définitivement », conclut-il.
j’avais une certaine admiration pour lui mais ‘est fini c »est un hypocrite. un vrai hypocrite. pourquoi attendre la sortie de ce gosse pour parler ainsi. c »est un lche.
vive Karim quand a Thierno Bocoum abandonne ce vieux rate c pas de la trahison mais de la clairvoyance que nous connaissons en toi.
Nous le jeunes nous changerons le senegal
En plus il se considere comme faisant partie des grosses pontes. Quel toupet!
je suis de plus en plus deçue de la mauvaise foi des senegalais. autant ils savent etre clairvoyants,lucides,et pertinents analystes quand ça les arrange, autant ils savent etre malhonnetesdans les propos quand ils n y trouvent pas leurs compte.Tout le monde sait que dans le contexte sénégalais, les gens ont vite pitié et se solidarise dès qu on voit une personne martyrisée. Ok, mais cela ne nous empeche pas d etre honnete quand on décide de se prononcer.cela crève les yeux,il n ya aucun doute que le deal dont parle Idrissa existe bel et bien. D ailleurs les principaux concernés l ont confirmé quand le fils parlait de « conditions de ma liberation » et quand le père exhortait Macky sall de donner aux sénégalais les « détails » de la liberation. Personne, alors personne, meme les partisans de karim ne peut parler de ce probleme sans évoquer la notion de deal qui signifie simplement « arrangement entre deux ou plusieurs parties ». c’est toujours sur la terminologiequ’il ya une difference.soyez sérieux et surtout courageux. si votre posture ou position ne vous permet pas de l’ etre, alors taisez vous! mais ne ternissez pas votre image; elle est précieuse et vaut plus que tout au monde. Mr Faye j ai beaucoup d estime pour vous; ne me décevez pas!
je voudrais demander a ce monsieur ousmane faye si c’est a Macky Sall et a Karim de de répondre a Idrissa Seck ou c’est a lui qui de l’opposition de le faire a leur place c’est vraiment triste.
C’est vraiment triste de voir moi ex leader tombée si bat j’ai vraiment pitié de idy t’a voulu jouer au plus malin t’a perdu il faut avoir le courage de l’accepter et va faire autre chose car la politique c’est fini mon cher
Ndeysane ma yeureum idy ak doffam yiy sagua si net bi. Mais je vous comprends, il ne vous reste que l’insulte à la bouche. Idy dou meussa doone président de la république. Reposez vous toutes vos insultes n’y changerons rien, au contraire ça ne fait que l’enfoncer d’avantage. Kholodjilén lénéén mo gueum si yén
j’ai l’impréssion que idy dance plus vite que la musique politique,ont n’arrivent pas à le situer franchement il est mort politiquement. » »one love karim » »
moussaka ya meuna fene . idy mola guene guene sa baye guen sene wakeur .
En tt cas moi je me demande si Idy a des Conseillers. Pourtant j admire ses lieutenants notamment Bocoum et le porte parole qui sont tres clairvoyants. .mais Idy nest pas intelligent. Il se met a dos les senegalais. ..cest sa mort politique. .!!!