Publicité

Mimi Touré : "L’Afrique (...) ne tire pas suffisamment profit de ses ressources à cause de ses leaders..."

Aminata Touré était en visite à Havard Kennedy School. L’envoyée spéciale du président Macky Sall a déclaré, devant le président du corps professoral du projet sur l’avenir de la diplomatie, Nicolas Burns que « l’Afrique ne tire pas suffisamment profit de ses ressources à cause de ses leaders…« 

Mimi Touré a ainsi invité les africains à apprendre de leur passé. Ce, dans les coopérations que l’Afrique noue avec ses partenaires ou dans la gestion de ses ressources, renseigne l’As.

Publicité

« L’Afrique est un continent très riche mais qui ne tire pas suffisamment profit de ses ressources à cause de la mauvaise gestion de ses leaders. Il est inacceptable de laisser les choses en l’état. On doit progresser dans le sens de la gestion efficiente et transparente…« , a déclaré Madam Touré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Tout à fait vrai madame.c est pourquoi à y voir de pres sans passion aucune et en toute objectivitè le pr.Macky pose des actes grandeur nature pour qu au senegal on parle de la bènediction du petrole entre autres.et les actes posès sont nombreux.Voilà ce sur quoi on doit pouvoir dèbattre sans insultes ni invectives et surtout ni à priori.


  2. BOB

    Quelle hypocrisie! Pourquoi n’a-t-elle rien dit ou fait quand Macky offrait notre pétrole à la France, à ce gangster qu’est Timis, et aux autres occidentaux sans se concerter avec les sénégalais?


Laisser un commentaire