M. L. Diallo: « Macky est de ceux qui croient que les Africains sont incapables de se développer »

Le député et leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo estime que le président de la République, Macky Sall est de ceux qui croient que les Africains sont incapables de se développer. Il leur faut supplier l’Occident de les aider, qui aurait une mission civilisatrice.

Les avoirs des Africains…

Selon Mamadou Lamine Diallo, Macky Sall n’est pas gêné de mendier 252 milliards de dollars alors tout le monde sait que les avoirs des Africains détenus à l’extérieur, Europe, Paradis fiscaux, Hong Kong, Dubai, dépassent largement ce montant. Les flux financiers illicites qui quittent l’Afrique chaque année dépassent 60 milliards de dollars, au Sénégal, c’est 200 à 300 milliards de francs par an. Les Pandora Papers nous donnent raison.

Magie politicienne…

Pour M. Diallo, la fonction économique principale est comment mobiliser l’épargne intérieure pour l’industrialisation. « Macky Sall ne sait pas faire, mieux il n’y croit pas. Il croit à la magie politicienne clientéliste ; les élections locales vont lui permettre d’exercer son talent. Justement la loi sur la déclaration de patrimoine concerne les maires et présidents de conseil départemental qui gèrent des budgets d’un certain montant », poursuit-il.

6 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE Tambacounda

    Cette attitude est tout à fait normale parceque il ne pense jamais gèrer scientifiquement les affaires de ce pays.

    • qafou

      ridicule, au contraire macky fait clairement tout pour les senegalais !!

      • woffer

        mashallah merci a macky sall de croire en nous

  • Gorel Diallo

    Cette vérmine doit fermer sa gueule de haineux.

    • rama

      macky croit en notre pays ca fait plaisir

  • ton

    Le Sénégal est sur la bonne route. Le Sénégal va bientôt dépasser l’Angola et le Nigeria en Pib par habitant et sans produire du gaz et du pétrole. Objectivement Macky Sall est l’un des meilleurs présidents de l’histoire de l’Afrique. Je ne jamais vu un président lancer autant de projets en 10 ans (les 2 ports de ndayane et sendou) avec des autoroutes Touba, Kaolack, st louis, ter, brt, promoged, nouvelle ville ect… On verra l’impacte de ces projets dans 5 ans. La chine et la corée du sud on mis 40 ans pour se développer ce n’est pas un pays un nègre qui le ferra en 10 ans.

Publiez un commentaire